Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Responsable du Service de la programmation culturelle et littératie

958

L’Institut Canadien de Québec est un organisme culturel à but non lucratif. Il administre et anime le réseau de la Bibliothèque de Québec et la Maison de la littérature en partenariat avec la Ville de Québec. Il organise chaque année le festival littéraire Québec en toutes lettres et le volet grand public de la Semaine numériQC.

Plus de 300 employés, 400 bénévoles et plus d’une centaine de partenaires œuvrent à la mission de L’Institut : donner accès au savoir et à la culture par les bibliothèques, la littérature et la littératie.

Nous sommes à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir au poste de responsable du service de la programmation culturelle et littératie.

Sous la supervision du directeur de la Maison de la littérature, programmation culturelle et littératie, la personne titulaire a pour fonctions principales de recommander, concevoir et réaliser la programmation culturelle et la littératie de la Bibliothèque de Québec. Elle assure la coordination des activités et gère les lieux de diffusion et équipements culturels dans les bibliothèques et la Maison de la littérature, en complémentarité avec les autres services de L’Institut Canadien de Québec. Elle doit également entretenir des contacts harmonieux avec les intervenants municipaux, gouvernementaux, artistiques, culturels et communautaires.

Organisation

Employeur: 

L'Institut Canadien de Québec

Adresse du site web: 

www.institutcanadien.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Capitale-Nationale

Milieu de travail: 

Maison de la littérature

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Fin de semaine
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • Diplôme universitaire en gestion culturelle ou l’équivalent (une maîtrise en sciences de l’information et bibliothéconomie serait un atout)
  • 5 ans d’expérience pertinente, notamment en gestion d’équipes de travail
  • Connaissance des milieux artistique, culturel et communautaire, ainsi que des enjeux en littératie
  • Autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation
  • Facilités de communication
  • Facilités avec les technologies de l’information

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Conditions: 

L’Institut offre un salaire très concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux. L’entrée en fonction est souhaitée en mai 2019. On peut obtenir des renseignements sur cette offre d’emploi ou obtenir une description plus détaillée du poste en consultant le site Internet www.institutcanadien.qc.ca Nous vous invitons à consulter le site internet www.institutcanadien.qc.ca/emplois pour poser votre candidature en joignant une lettre d’intérêt via Jobillico d’ici le vendredi 29 mars 2019 à 16 h. Seules les personnes retenues seront contactées.
Dates

Répondre avant: 

29 Mars 2019

Début du travail le: 

6 Mai 2019

Date de publication: 

21/03/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Nathalie Routhier

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

418 641-6788 poste 4442

Adresse du contact: 

350, rue St-Joseph Est, 4e étage
G1K 3B2 Québec , QC
CA