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P-07-2016-06-0408 - Bibliothécaire

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REMPLACEMENT PRÉVISIBLE D’UN (1) AN - CONGÉ DE MATERNITÉ

Vous êtes passionné par la bibliothéconomie ? Exercer la fonction de bibliothécaire vous donne l’occasion de vous investir auprès de l’ensemble de la communauté éducative en collaborant activement au développement des compétences informationnelles du personnel et des étudiants.

Le bibliothécaire participe également au développement et à l’enrichissement des différentes collections et applique les techniques et les méthodes propres aux sciences de la bibliothéconomie en vue de sélectionner, de conserver, de classifier, d’organiser, de rendre accessible aux usagers et de gérer la documentation qui se trouve dans la bibliothèque ou un centre de documentation du Collège.

Sous la supervision de la coordonnatrice de la bibliothèque, la personne retenue sera appelée à utiliser sa créativité et ses compétences bibliothéconomiques pour sélectionner, organiser, gérer et rendre accessible aux usagers toutes les ressources informationnelles disponibles dans une bibliothèque

Plus spécifiquement, dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue devra :

•développer, évaluer, gérer et diffuser la collection quelque soit le support (livres, périodiques, bases de données, ressources électroniques etc.) ;

•collaborer au suivi budgétaire en lien avec le processus d’acquisition;

•organiser et gérer l’inventaire de la collection ;

•conceptualiser, développer et gérer l’actualisation du site web de la bibliothèque ;

•participer à l’orientation et à l’établissement de stratégies visant à favoriser le développement des compétences informationnelles ;

•mettre en œuvre un programme de développement des compétences informationnelles ;

•concevoir et animer, en collaboration avec l’équipe technique, des ateliers de formation sur les compétences informationnelles par la création d’outils, de collecte et de diffusion d’information etc. ;

•animer le milieu en vue de favoriser l’utilisation des ressources informationnelles notamment en collaborant, par son soutien et ses conseils, avec le personnel enseignant dans le but d’intégrer ces ressources aux programmes d’études ;

•assurer la veille technologique dans le but de faire évoluer les services en ligne sur le portail de la bibliothèque et de bonifier le SIGB (système intégré de gestion de bibliothèque) KOHA ;

•effectuer des études et des recherches appropriées, rédiger et présenter à la direction des mémoires, des rapports concernant le développement, l’utilisation et la promotion de la bibliothèque ;

•participer à des équipes multidisciplinaires de travail

•accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe

Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes appartenant aux groupes visés à postuler. L’inscription, incluant une lettre de présentation et un curriculum vitae en format Word ou PDF, se fait directement au www.cegep-ste-foy.qc.ca/carriere en indiquant le numéro de référence P-07-2016-06-0408

Au moment du dépôt de votre candidature, vous recevrez un accusé réception automatique.
Nous remercions toutes les personnes qui postuleront sur ce poste. Notez toutefois que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Il est important de vous inscrire sur le site du Cégep de Sainte-Foy pour que votre candidature soit prise en considération

Date limite pour postuler : 12 juin 2016
Prenez note que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Organisation

Employeur: 

Cegep de Sainte-Foy

Adresse du site web: 

www.cegep-ste-foy.qc.ca/carriere
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Capitale-Nationale

Milieu de travail: 

Cegep de Sainte-Foy

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

La personne recherchée doit avoir les qualifications suivantes :


•une Maîtrise en sciences de l’information ;
•un Baccalauréat ;
•une bonne maîtrise des technologies de l’information ;
•une excellente maitrise de la langue française écrite et parlée.

Elle doit aussi avoir les qualités suivantes :


•d’excellentes aptitudes en communication caractérisées notamment par une grande facilité à transmettre l’information de manière claire et précise ;
•de très bonnes habiletés relationnelles ;
•le sens de l’accueil et le souci du service à la clientèle ;
•une très bonne capacité de travail en équipe et d’animation de groupes ;
•de bonnes habiletés de gestion de projet (sens de l’organisation, gestion des priorités) ;
•de la rigueur, de l’autonomie le sens de l’initiative.
 

Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$39568/année

Maximum: 

$78852/année
Dates

Répondre avant: 

12 Juin 2016

Début du travail le: 

2 Août 2016

Date de publication: 

02/06/2016
Contact

Nom de la personne contact: 

Sandra Trassard

Téléphone du contact: 

418 659-6600 poste 3013

Adresse du contact: 

QC
CA