Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

DIRECTRICE GÉNÉRALE OU DIRECTEUR GÉNÉRAL DU SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES ET ARCHIVES

658

SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES ET ARCHIVES

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir un poste de directrice générale ou directeur général. Il s'agit d'un poste à temps complet, 35 heures par semaine, avec gamme complète d'avantages sociaux.

Sous la responsabilité immédiate de la vice-rectrice aux études, la directrice générale ou le directeur général assume les fonctions de planification, d'organisation, de coordination, de direction et de contrôle de l'ensemble des activités du Service. Elle ou il agit comme personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité et est une agente ou un agent dynamique de changement dans le développement du Service pour combler les besoins informationnels des facultés, des étudiantes et étudiants. Elle ou il assume un leadership dans le développement et la mise en place d'une vision avant-gardiste et mobilisatrice qui prend en compte la constante évolution des services, dont les collections, offerts par nos bibliothèques et archives.
 

Responsabilités générales

1. Planifier, organiser et contrôler les activités de son Service sur les trois campus et à distance. Assumer le rôle de personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité.
2. Fixer les objectifs de développement de son Service en fonction des orientations définies par l'Université.
3. Assumer, dans son champ de compétence, les rôles de soutien et de conseil auprès de la personne supérieure immédiate ainsi qu'auprès de la direction de l'Université.
 

Voyez la description complète de toutes nos offres d'emploi sur notre site Internet (http://www.usherbrooke.ca/srh/) et soumettez votre candidature en ligne.
Pour ce poste, voir l'offre 02482.

Sous la rubrique Emplois, accédez à la section Emplois disponibles, puis sélectionnez Emplois disponibles (affichage externe). Sous Campus principal et Campus de la santé - Sherbrooke, sélectionnez la catégorie Personnel cadre, Régulier.

La date limite pour soumettre votre candidature est le lundi 12 septembre 2016 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Organisation

Employeur: 

Université de Sherbrooke

Adresse du site web: 

www.usherbrooke.ca/srh
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Estrie

Milieu de travail: 

L’Université de Sherbrooke est reconnue pour sa dimension humaine, ses façons de faire innovatrices et ses partenariats avec les milieux professionnels. À ses campus de Sherbrooke et de Longueuil, l’UdeS offre un environnement de travail qui comblera vos aspirations personnelles et professionnelles. L’UdeS emploie quelque 6635 personnes et accueille plus de 40 000 étudiantes et étudiants, provenant de 120 pays. Communauté ouverte, engagée et responsable, elle répond aux besoins de la société et contribue à son développement en se consacrant à l’enseignement, à la recherche et à la création. Elle compte huit facultés. Avec plus de 385 programmes d’études, elle offre une formation à tous les cycles et dans tous les grands secteurs de l’activité humaine.

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

- Posséder une excellente compréhension des enjeux et des tendances des bibliothèques universitaires ou de la communication savante.

- Avoir fait preuve de qualité de leadership, de motivation et d'initiative et aptitudes particulières aux relations humaines et au travail en équipe.

Qualifications requises: 

- Détenir une maîtrise dans une discipline jugée pertinente. Détenir une maîtrise en bibliothéconomie ou en sciences de l'information est considéré comme un atout. - Posséder au moins huit (8) années d'expérience pertinente à la fonction, de préférence en milieu universitaire.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$116138/année

Maximum: 

$141167/année
Dates

Répondre avant: 

12 Septembre 2016

Date de publication: 

22/08/2016
Contact

Nom de la personne contact: 

Service des ressources humaines

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA