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Directrice, directeur des services directs en bibliothèque

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SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité de la directrice générale du Service des bibliothèques, la directrice, le directeur des services directs administre, planifie et développe lesservices offerts à la communauté de l’UQAM dans les différents espaces publics (6 bibliothèques dans 4 pavillons différents) du Service des bibliothèques.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  •   Articuler et mettre en œuvre les orientations pour le développement des différents services directs offerts, dont, notamment, les services d’accueil et d’aide à l’usager, de prêt et de prêt entre bibliothèques et de numérisation sur demande, le service de réserve pour les enseignants et enseignantes ainsi que le service de rangement des collections, les formations de premier niveau, les visites guidées, la clinique techno et toutes autres activités de la rentrée.

  •   Assurer, en collaboration avec les coordonnatrices, le bon déroulement des opérations pour une qualité optimale de services.

  •   Assister et conseiller les coordonnatrices de services dans leurs différents mandats.

  •   Motiver, et gérer le personnel œuvrant aux différents services directs et qui sont sous sa responsabilité administrative et prendre les dispositions nécessaires pour assurer la mise à jour de leurs connaissances.

  •   Participer en collaboration avec l’équipe de la direction à la détermination des priorités pour l'ensemble du Service des bibliothèques.

  •   Proposer et mettre en place de nouveaux modes de prestation de services en réponse aux besoins des usagers.

  •   Développer, appliquer et contrôler les politiques et codes de conduite relatifs à l’utilisation des espaces et services.

  •   Recevoir les demandes ou les plaintes des usagers et usagères et voir à créer des outils pour connaître lesdites demandes et plaintes.

  •   Collaborer étroitement avec les autres membres de la direction des services pour assurer le maintien et le développement des services offerts et voir à la mobilité et la collaboration des personnels.

  •   En étroite collaboration avec les coordonnatrices de services, analyser les besoins au niveau des espaces des bibliothèques et recommander ledéveloppement de projet d’aménagement.

  •   Collaborer étroitement avec les partenaires des autres services comme Repro-UQAM pour le bon fonctionnement des appareils mis à la disposition des usagers et usagères.

  •   Collaborer étroitement avec le personnel responsable des communications et des indicateurs de prises de décisions pour créer des outils permettant de connaître les besoins et la satisfaction des usagers et usagères.

  •   Participer activement aux rencontres du Comité de la direction et travailler en concertation avec les directrices et les directeurs du Service des bibliothèques à la qualité et à l'amélioration constante services offerts à la communauté universitaire.

  •   Diriger et coordonner les travaux de différents comités ou groupes de travail qui lui sont confiés.

  •   Participer aux instances interinstitutionnelles (BCI, UQ,etc.) reliées au mandat du poste et collaborer au rayonnement du Service des bibliothèques à

    l'intérieur et à l'extérieur de l'UQAM.

  •   Faire rapport à la directrice générale du fonctionnement des services sous sa responsabilité et de la réalisation des objectifs reliés à son mandat.

  •   Accomplir toutes les autres tâches et responsabilités que pourrait lui confier la directrice générale du Service des bibliothèques.

Organisation

Employeur: 

UQAM

Adresse du site web: 

https://www.rhu.uqam.ca/AffichagePostes/Externes/1920C17E.pdf
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

L'UQAM offre la possibilité de faire une carrière stimulante et enrichissante comportant une gamme enviable d'avantages. C'est un milieu où l'épanouissement personnel, la qualité de vie au travail et la conciliation travail-vie personnelle constituent des valeurs fondamentales. L'UQAM offre également de nombreuses occasions de satisfaire sa soif de culture et de connaissances. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation à dimension humaine. Située au Centre-Ville de Montréal, au cœur du Quartier latin, l’UQAM accueille plus de 43 000 étudiants et offre plus de 300 programmes. Grâce aux succès remportés par ses professeurs et ses étudiants, l’UQAM se classe parmi les grandes universités de recherche au Canada. Participant pleinement au progrès social, économique et culturel de la société, l’UQAM compte plus de 250 000 diplômés actifs dans des domaines diversifiés. Depuis 50 ans d’existence, l’UQAM reste fidèle à sa mission de former aussi bien la relève que les personnes en situation d’emploi et de rendre ses ressources accessibles au plus grand nombre.
Qualifications

Compétences recherchées: 

Expérience

 Vous possédez cinq (5) années d'expérience pertinente en gestion des services aux usagers.Autres exigences

  •   Vous avez une connaissance du milieu universitaire

  •   Vision articulée pour le développement d’une bibliothèque universitaire contemporaine

  •   Habiletés démontrées en gestion des ressources humaines.

  •   Votre capacité d'analyse, votre esprit de synthèse et votre habileté à résoudre des problèmes sont reconnus.

  •   Vous faites preuve de leadership, de courage managérial, de jugement et d’esprit d’innovation.

  • Les personnes intéressées peuvent consulter le site Web des ressources humaines à l’adresse https://www.rhu.uqam.ca. De plus, vous devez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à : affichages.cadres@uqam.ca.

    Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus.

  • Au plus tard le 5 janvier 2020 à 17.

     

Qualifications requises: 

Maîtrise en sciences de l'information. Une formation en gestion serait un atout.
Salaire

Conditions: 

 Traitement selon la politique de rémunération en vigueur pour cette catégorie de personnel et selon les qualifications de la personne titulaire du poste;  Politique avantageuse de vacances annuelles;  Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Dates

Répondre avant: 

5 Janvier 2020

Date de publication: 

18/12/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Lynda Gadoury

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

514 987-3000 poste 4351

Adresse du contact: 

440 Sainte-Catherine est local A-M100
H3C3P3 Montréal , QC
CA