Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Direction générale

La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook est à la recherche d’une personne dynamique qui sera responsable de la planification, de l’organisation, de l’exécution et du contrôle des activités de la Bibliothèque afin d’assurer la pérennité et le rayonnement de l’organisme ainsi que la réalisation continue de sa mission. La personne idéale aura
la tête pleine d’idées pour propulser la bibliothèque dans une nouvelle ère, stimuler la fréquentation et moderniser les services.

Responsabilités générales

  • Assurer le fonctionnement général selon les politiques et les objectifs déterminés avec le conseil d’administration
  • Être responsable du choix, de l’organisation, de la conservation des collections et des services à la clientèle
  • Être responsable de la gestion du personnel et de l’équipe de bénévoles
  • Être responsable du contrôle des budgets, incluant le montage et le suivi des dossiers de subventions
  • Être responsable, par l’entremise de l’agente aux communications, des relations publiques avec la communauté et les partenaires
  • Veiller à la qualité des interventions et des communications avec les membres et les usagers

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 5 février, midi, à animacom@bibliotheque.coaticook.qc.ca.


Les entrevues auront lieu la semaine suivante. La Bibliothèque souscrit au principe de l’équité en emploi.

1241
Organisation

Employeur: 

Ville de Coaticook

Adresse du site web: 

https://www.coaticook.ca/
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Estrie
Qualifications

Compétences recherchées: 

Qualification requise

  • Maîtrise en sciences de l’information – bibliothéconomie : un atout
  • Formation en gestion : un atout
  • Expérience à titre de gestionnaire dans une bibliothèque publique : un atout
  • Bonne connaissance du milieu régional et des besoins de la population
  • Aisance avec les outils informatiques et les technologies de l’information
  • Maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance de la langue anglaise, niveau fonctionnel
  • Sens du service à la clientèle
  • Leadership mobilisateur
  • Vision stratégique
Dates

Répondre avant: 

5 Février 2021

Date de publication: 

28/01/2021
Contact

Nom de la personne contact: 

Ville de Coaticook

Adresse du contact: 

QC
CA