Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Directeur ou directrice général(e)

1061

Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail

DIRECTEUR/ DIRECTRICE GÉNÉRAL(E)

(Échelle salariale 9)

Concours public - Fredericton

Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail est à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste de Directeur/ Directrice générale au sein du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) à Fredericton.

Relevant du sous-ministre adjoint de la Division de l’Apprentissage pour adulte et Emploi, la personne retenue assurera le leadership et l’orientation d’une équipe de professionnels du réseau de bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick qui comprend actuellement un bureau provincial à Fredericton, cinq bureaux régionaux et 64 bibliothèques publiques. Avec un seul système de bibliothèques pour l'ensemble du Nouveau-Brunswick, la personne retenue favorisera des partenariats municipaux et fournira un rôle consultatif à la haute direction. Le SBPNB appuie les stratégies de la croissance démographique, d'éducation et de marché du travail pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick.  

La personne retenu sera chargé de superviser l'administration de la Loi sur les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, d'élaborer une vision provinciale commune et une orientation stratégique du service des bibliothèques publiques, d'offrir un soutien administratif et professionnel à la Commission des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et à la Fondation des bibliothèques du Nouveau-Brunswick; superviser le développement de services et de programmes pour l’ensemble du réseau, identifier et rechercher des possibilités de financement et de partenariat, maintenir des relations positives avec les partenaires et les intervenants, superviser la publication de statistiques et produire un résumé annuel de donnés, et appuyer et amélioration les services des bibliothèques publiques et des bibliothèques publiques scolaires de la province.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Posséder une maîtrise en bibliothéconomie et/ou en sciences de l’information d'un programme accrédité par l’ALA, au moins huit (8) années d’expérience caractérisées par des responsabilités croissantes reliées dont au moins trois (3) années d’expérience à titre de gestionnaire dans un cadre opérationnel complexe comprenant des responsabilités en ressources humaines et financières. L’équivalent en éducation, en formation et en expérience pourrait être considéré.

La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire.  Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les personnes candidates doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

Les exigences opérationnelles suivantes s’appliquent aussi : Un permis de conduire valide étant donné que ce poste exige des déplacements dans la province.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : La personne choisie possédera les compétences comportementales suivantes : Encadrement et formation d’équipe, Compréhension organisationnelle, Engagement envers l’organisation, Établissement des relations, Importance des résultats, Réflexion stratégique.

COMPÉTENCES TECHNIQUES : La personne choisie possédera les compétences techniques suivantes : Gestion des ressources humaines, Connaissance du contexte financier du ministère. 

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

QU’EST-CE QUE GNB PEUT VOUS OFFRIR ?

  • Fournir un travail valorisant
  • Travailler dans un environnement culturellement et linguistiquement diversifié
  • Diversité en matière de carrières auprès d’un seul grand employeur
  • Ensemble complet d'avantages sociaux (congés payés et régimes de soins de santé, de soins dentaires et d’invalidité longue durée) et de retraite

Salaire : 103,402 $ à 113,828 $ par année.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne à https://www.ere.gnb.ca/competition.aspx?lang=F&t=Y ou par la poste à l'adresse suivante au plus tard le 25 novembre 2019, en précisant le numéro du concours : ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Services des ressources humaines, 500, cour Beaverbrook, Suite 100, C.P. 6000, Fredericton (N.‑B.)  E3B 5H1. Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau.

 

Téléphone : 506-453-8231

Télécopieur : 506-457-6750

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes candidates retenues.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Numéro de concours : R62-2019/20-1112

La fonction publique du Nouveau-Brunswick : améliorer la vie des Néo-Brunswickois au quotidien!

 
Organisation

Employeur: 

Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Adresse du site web: 

https://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/nbpl-bpnb.html
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Nouveau-Brunswick
Qualifications

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Dates

Répondre avant: 

25 Novembre 2019

Date de publication: 

06/11/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Dawne Chedore

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA