Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Directeur ou directrice des bibliothèques de proximité et du service à la clientèle

951

L’Institut Canadien de Québec est un organisme culturel à but non lucratif. Il administre et anime le réseau de la Bibliothèque de Québec et la Maison de la littérature en partenariat avec la Ville de Québec. Il organise chaque année le festival littéraire Québec en toutes lettres et le volet grand public de la Semaine numériQC.

Plus de 300 employés, 400 bénévoles et plus d’une centaine de partenaires œuvrent à la mission de L’Institut : donner accès au savoir et à la culture par les bibliothèques, la littérature et la littératie.

Nous sommes à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir au poste de directrice ou de directeur des bibliothèques de proximité et du service à la clientèle.

Sous la supervision du directeur général, la personne titulaire a pour fonctions principales de diriger, planifier et coordonner l’ensemble des opérations des bibliothèques de proximité desservies par L’Institut Canadien de Québec. Elle assure la conception, l’amélioration continue et le développement de la prestation des services à la clientèle pour la Bibliothèque de Québec et coordonne les efforts des équipes en vue de rejoindre la clientèle la plus large possible (développement des publics). Elle assure notamment la liaison entre L’Institut Canadien de Québec et les services de la Ville de Québec afin de planifier les développements de la Bibliothèque de Québec.

Organisation

Employeur: 

L'Institut Canadien de Québec

Adresse du site web: 

www.institutcanadien.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Capitale-Nationale

Milieu de travail: 

Bibliothèque Gabrielle-Roy et présences régulières dans les bibliothèques sous sa responsabilité

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Fin de semaine
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • Maîtrise en sciences de l'information et bibliothéconomie
  • 10 ans d’expérience pertinente en bibliothèque et en gestion
  • Leadership, dynamisme et sens de l’organisation
  • Autonomie et aptitudes en gestion d’équipes de travail
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit
  • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle
Salaire

Conditions: 

L’Institut offre un salaire très concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux. L’entrée en fonction est souhaitée en mai 2019. On peut obtenir des renseignements sur cette offre d’emploi ou obtenir une description plus détaillée du poste en consultant le site Internet www.institutcanadien.qc.ca Nous vous invitons à consulter le site internet www.institutcanadien.qc.ca/emplois pour poser votre candidature en joignant une lettre d’intérêt via Jobillico d’ici le vendredi 15 mars 2019 à 16 h. Seules les personnes retenues seront contactées.
Dates

Répondre avant: 

15 Mars 2019

Début du travail le: 

1 Mai 2019

Date de publication: 

03/03/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Nathalie Routhier

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

418 641-6788 poste 4442

Adresse du contact: 

350, rue St-Joseph Est, 4e étage
G1K 3B2 Québec , QC
CA