Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Directeur ou directrice de bibliothèque par intérim

723

SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU NOUVEAU-BRUNSWICK

 

Bibliothèque du centenaire de Campbellton

Directeur ou directrice de bibliothèque par intérim

Possibilité occasionnelle

Bilingue, Temps plein

Campbellton

 

Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) est à la recherche d’une personne créative, dynamique et enthousiaste à l’égard de la mission des bibliothèques publiques pour combler une possibilité occasionnelle à titre de directeur ou directrice par intérim de la Bibliothèque du centenaire de Campbellton à Campbellton, N.-B. La bibliothèque fait partie de la région de bibliothèques de Chaleur.

 

Le directeur ou la directrice de la bibliothèque planifie le développement de la bibliothèque en effectuant la planification stratégique et opérationnelle; gère la bibliothèque conformément aux politiques et procédures provinciales et régionales; dirige le recrutement, la formation, la supervision, l’évaluation et la planification des horaires de travail du personnel; fait la promotion de la bibliothèque et des services; participe au développement des   collections dans la bibliothèque et la région; agit à titre de secrétaire de la commission de la bibliothèque; gère le budget de la commission fourni par la municipalité; travaille de pair avec la commission et la municipalité afin d’assurer l’entretien de la bibliothèque; entretient des relations positives avec la communauté et le personnel des bibliothèques de la région; développe des partenariats; et gère des subventions.  En plus de gérer et de diriger toutes les activités de la bibliothèque, le directeur ou la directrice participe à la prestation des services et des programmes.

 

En tant que directeur ou directrice de la bibliothèque, il/elle fait partie de l’équipe régionale de gestion.  À ce titre, le directeur ou la directrice jouera un rôle clé dans le développement des services dans la région en recommandant et en mettant en œuvre des programmes, priorités, politiques et lignes directrices régionales et provinciales; en prenant part à des comités régionaux et provinciaux; en menant des projets spéciaux; et en se servant de son expertise pour offrir du mentorat et des conseils au personnel de la région par l’entremise d’activités de formation professionnelle ou autres.

 

Cette possibilité comprend des heures de travail durant la journée, en soirée et la fin de semaine (selon les horaires de travail).  La personne choisie aura à se déplacer. Le travail en bibliothèque exige de soulever du matériel à l’occasion. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra obtenir une vérification de son dossier judicaire pour travailler avec des personnes vulnérables.

 

Les candidats doivent posséder une Maîtrise en bibliothéconomie et/ou en sciences de l’information d'un programme accrédité par l’ALA et au moins quatre (4) années d’expérience comprenant des responsabilités croissantes pertinentes qui inclut une (1) année en gestion et en supervision. Il faut avoir de l’expérience avec l’utilisation du courrier électronique, des logiciels de bibliothèque et de MS-Word.

 

La connaissance du français et de l'anglais parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

 

La personne choisie saura faire preuve de leadership et possédera de bonnes aptitudes sur le plan de la communication, des relations interpersonnelles et de la supervision. Elle aura aussi un bon sens de l’organisation et de bonnes aptitudes pour la prestation de services au public, la recherche, la résolution de problèmes, l’analyse et le travail d’équipe.

 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre et curriculum vitae à jour) et attestation confirmant le niveau académique requis (copie) à l’attention de l’adjointe administrative soit par courriel, par la poste, ou par télécopieur. Voir les coordonnées ci-dessous.

Dans l’éventualité que ce concours pose des difficultés de recrutement, les personnes qualifiées ayant moins de quatre (4) années d’expérience pourraient être considérées à un salaire en rapport avec leur expérience.

 

Salaire : 54 574 $ à 76 232 $ par année

 

La date limite de réception des candidatures est le 20 mai 2017.

 

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes candidates retenues.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

 

Adresse postale :

Adjointe administrative

Bureau régional de Chaleur

113A, rue Roseberry

Campbellton, N.-B.
E3N 2G6
Télécopieur: (506) 789-7318

Courriel : NBPLS-SBPNB.Chaleur@gnb.ca

Organisation

Employeur: 

Service des bibiliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Adresse du site web: 

SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU NOUVEAU-BRUNSWICK
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Nouveau-Brunswick

Milieu de travail: 

Nombre d'heure par semaine: 

Horaire de travail: 

Qualifications

Compétences recherchées: 

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Conditions: 

Dates

Répondre avant: 

20 Mai 2017

Date de publication: 

30/04/2017
Contact

Nom de la personne contact: 

Dawne Chedore

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

Télécopieur: 

Adresse du contact: 

QC
CA