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Directeur de la bibliothèque - Remplacement de congé de maternité

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Description sommaire du poste

Relevant de la directrice générale, le titulaire de ce poste est responsable d’élaborer et planifier les activités et le développement de la bibliothèque municipale. Plus précisément, le directeur de la bibliothèque est amené à :

  • Planifier et gérer les budgets ;
  • Gérer le personnel et les horaires de travail pour assurer le bon fonctionnement du service ;
  • Développer, évaluer et renouveler les collections ;
  • Planifier la programmation d’activités (ateliers, conférences, formations) pour différents publics ; 
  • Assurer la gestion des services en ligne (catalogue, page Facebook, bibliothèque numérique, etc.) ;
  • Effectuer les opérations relatives au prêt entre bibliothèques (via VDX) ;
  • Collaborer avec les organismes locaux pour la mise en place ou la continuation de divers projets ;
  • Promouvoir la bibliothèque et ses activités, ressources et services ;
  • Veiller à la rédaction, la révision et à l’application des politiques et procédures du service ;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

 

Organisation

Employeur: 

Ville de Saint-Rémi

Adresse du site web: 

http://ville.saint-remi.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montérégie

Milieu de travail: 

La Ville de Saint-Rémi est une municipalité située en banlieue de Montréal, dans le sud-ouest de la Montérégie. Connaissant une expansion constante depuis quelques années, elle compte demeurer un milieu de vie enviable en offrant des services de qualité. Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, nous sommes présentement à la recherche d’une personne intéressée à travailler à temps plein à compter du mois de novembre et à assurer la bonne gestion de la bibliothèque municipale.

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

Exigences du poste

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en Sciences de l’information ou Bibliothéconomie ;  
  • Deux années d'expérience dans une fonction similaire ;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
  • Jugement, sens des responsabilités, esprit d'analyse et initiative ;
  • Capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations de travail ;
  • Maîtrise des applications informatiques courantes (Microsoft Office, navigation sur Internet, etc.) ;
  • Connaissance du logiciel de gestion de bibliothèque Koha (atout).

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Conditions: 

Salaire et conditions de travail La Ville de Saint-Rémi offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels selon sa Politique de travail des cadres.
Dates

Répondre avant: 

7 Septembre 2018

Début du travail le: 

5 Novembre 2018

Date de publication: 

13/08/2018
Contact

Nom de la personne contact: 

Nancy Corriveau

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

450-454-3993

Adresse du contact: 

QC
CA