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DIRECTEUR ACQUISITIONS ET CONTENUS – SIÈGE SOCIAL (CENTRE ADMINISTRATIF)

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Le Centre d’accès à l’information juridique dont le siège social est situé à Montréal, est à la recherche d’un Directeur Acquisitions et contenus. Le CAIJ est un réseau de bibliothèques juridiques desservant, entre autres, l’ensemble des avocats et avocates membres du Barreau du Québec ainsi que la magistrature.

Ce poste s’adresse également aux femmes et aux hommes.

DIRECTEUR ACQUISITIONS ET CONTENUS – SIÈGE SOCIAL (CENTRE ADMINISTRATIF)

FONCTIONS

Sous l’autorité de la directrice générale, le Directeur - Acquisitions et contenus gère l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles de son service. II définit les orientations générales de développement pour l’enrichissement des contenus, tant papier que numérique. Il veille à l’atteinte des objectifs organisationnels en vue d’assurer la cohérence et la qualité des différents produits offerts aux clients.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

• Planifier, diriger, organiser et contrôler la gestion du personnel de son secteur incluant l’embauche, la mobilisation et la gestion de performance;

• Élaborer des stratégies, des politiques et des processus alignés sur le plan stratégique tels que la politique de développement des collections, tant papier que numérique, et la politique de gestion des signets juridiques et veiller à leur application;

• Négocier les ententes avec les différents fournisseurs et partenaires impliqués dans le développement et l’enrichissement des contenus selon le plan d’action stratégique;

• Identifier des solutions innovantes pour améliorer les produits numériques (contenu, fonctionnalités, visuel, etc.); • Assurer la cohérence dans le développement, l’entretien et la mise-à-jour des plates-formes technologiques qui supportent les produits numériques;

• Superviser l’élaboration de la documentation technique relative aux produits numériques (ex : Aide en ligne);

• Préparer des analyses détaillées sur l’utilisation des différentes ressources informationnelles disponibles et fournir des recommandations pour le choix des ressources pertinentes selon les supports disponibles;

• Représenter l’organisation de façon professionnelle lors des événements dans le but de promouvoir l’ensemble des contenus et services;

• Effectuer des présentations au CA et à tout autre comité externe;

• Effectuer une veille informationnelle qui permettra d’anticiper l’évolution et de connaître les tendances pour soutenir la prise de décision de son service;

• Participer à tout autre projet visant à améliorer le fonctionnement du CAIJ.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES

• Baccalauréat en droit ou Maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information jumelé à un diplôme universitaire en droit;

• Membre du barreau (atout);

• Minimum de 7 ans d’expérience pertinente, dont 5 années en gestion de personnel;

• Maîtrise de la suite MS Office, particulièrement Excel et Word;

• Connaissances de base en programmation (.NET, HTML, XML, Javascript, services Web, etc.);

• Connaissance d’un système de gestion de bibliothèque (atout); • Très bonnes connaissances des langues française et anglaise (parlées et écrites);

• Service-client et collaboration.

PARTICULARITÉS

• Déplacements occasionnels à travers le Québec.

TRAITEMENT

• Salaire et avantages sociaux selon la politique salariale du CAIJ ;

• Entrée en fonction en septembre 2011. Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant 12h, le vendredi 18 août 2017 à l’adresse ci-dessous :

Concours 2017-2018-03
DIRECTEUR ACQUISITIONS ET CONTENUS
A/S : Me Caroline Scherer
Directrice des services administratifs et corporatifs
CAIJ – Centre d’accès à l’information juridique
445, boulevard Saint-Laurent, bureau 450
Montréal (Québec) H2Y 2Y7
Télécopieur : 514-866-2049 et 1-866-301-8852
Courriel : ress.humaines@caij.qc.ca

*** Les curriculum vitae seront transférés à la Firme ZSA Recrutement Juridique qui est en charge d’assister le CAIJ dans sa démarche de recrutement.

 

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Organisation

Employeur: 

Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ)

Adresse du site web: 

https://www.caij.qc.ca/accueil
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

Nombre d'heure par semaine: 

Horaire de travail: 

Qualifications

Compétences recherchées: 

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Conditions: 

Dates

Répondre avant: 

18 Août 2017

Date de publication: 

01/08/2017
Contact

Nom de la personne contact: 

Caroline Scherer

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

514-866-2049

Télécopieur: 

Adresse du contact: 

QC
CA