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Coordonnateur(trice), tenue de documents

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COORDONNATEUR(TRICE), TENUE DE DOCUMENTS

NUMÉRO DE POSTE : 00021982
STATUT DU POSTE : Temporaire 1 an, temps-plein
DIVISION : Finances, Opérations et Technologie
SERVICE : Coordination et soutien aux projets
ÉCHELLE SALARIALE : 06 – 52 746 $ à 64 811 $ 
CATÉGORIE SYNDICALE : SCFP
EMPLACEMENT : Montréal

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

SOMMAIRE DES FONCTIONS 
Sous la direction de la superviseure, Archives, coordonne, facilite et soutient la mise en œuvre de la Directive sur la tenue de documents et de la future Directive sur les services et le numérique ; contribue à l’amélioration du système de gestion de l’information de l’ONF en coordonnant les différentes activités visant la conformité avec la Directive sur la tenue de documents, en adéquation avec l’architecture des activités de programme (AAP) de l’ONF. Participe à la configuration et à l’implantation au sein de l’ONF du système de gestion électronique des documents et des dossiers du gouvernement du Canada, GCdocs.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • En plus d’y participer, coordonne, facilite et soutient les différentes activités visant la conformité avec la Directive sur la tenue de documents (analyse des procédés opérationnels, identification des ressources documentaires à valeur opérationnelle, élaboration des outils, configuration de métadonnées, etc.).
  • Coordonne la logistique du projet en assurant la coordination, la planification, la tenue des séances de travail et les suivis s’y rattachant ainsi que l’échange opportun de l’information pertinente. 
  • En collaboration avec des partenaires externes, participe à la configuration et à l’implantation au sein de l’ONF du système fédéral de gestion électronique des documents et des dossiers GCdocs.
  • Participe à l’élaboration des documents nécessaires au projet, en assure la gestion pour garantir la conformité avec la Directive sur la tenue de documents et en favorise l’accès et la consultation. 
  • Collabore à l’établissement de la stratégie de gestion du changement pour l’ONF (plan de communications internes, etc.). 
  • Agit à titre de ressource clé dans l’élaboration et la tenue de séances de formation et offre un soutien fonctionnel aux usagers quant à l’utilisation de GCdocs.
  • Collabore avec l’ensemble des divisions, des services, des unités et des groupes de travail pour la mise en œuvre de la Directive sur la tenue de documents au sein de l’ONF.
  • Peut se voir attribuer d’autres tâches.

    APTITUDES RECHERCHÉES

    • Excellentes compétences en communication, en planification, en organisation et en gestion du temps.
    • Capacité à travailler de manière autonome, capacité d’apprentissage dans des environnements de systèmes complexes. 
    • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer.
    • Esprit d’initiative et jugement. 

    Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca  AU PLUS TARD LE 9 DÉCEMBRE 2019.  Veuillez indiquer le numéro de concours : SN-00021982.

    L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

    L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


     

    Organisation

    Employeur: 

    Office national du film du Canada

    Adresse du site web: 

    http://onf-nfb.gc.ca/
    Détails

    Type de travail: 

    Temps complet

    Postes disponibles: 

    1

    Statut de l'emploi: 

    Salarié

    Région: 

    Montréal

    Milieu de travail: 

    1501 rue de Bleury, Montréal (QC) H3A 0H3

    Nombre d'heure par semaine: 

    37.5

    Horaire de travail: 

    Journée
    Qualifications

    Compétences recherchées: 

    EXIGENCES DE L’EMPLOI

    • Diplôme universitaire en sciences de l’information.
    • Compétences en gestion de l’information, gestion d’archives, tenue de documents.
    • Expérience minimale de trois ans en gestion de l’information, en archivage ou en tenue de documents. 
    • Expérience d’utilisation, de configuration et d’implantation de GCdocs ou d’un système de gestion électronique des documents et des dossiers (SGEDD).
    • Expérience confirmée en configuration de métadonnées. 
    • Bonne connaissance de la théorie, des pratiques exemplaires et des directives du gouvernement du Canada en matière de tenue de documents. 
    • Expérience dans la coordination de projets auxquels participent différents intervenants.
    • Maîtrise des deux langues officielles, à l’écrit et à l’oral.
    Salaire

    Modalité de salaire: 

    Annuel

    Minimum: 

    $52746/année

    Maximum: 

    $64811/année
    Dates

    Répondre avant: 

    9 Décembre 2019

    Début du travail le: 

    6 Janvier 2020

    Date de publication: 

    29/11/2019
    Contact

    Nom de la personne contact: 

    Kwai Yee Tsang

    Adresse du contact: 

    1501, rue de Bleury
    QC
    CA