Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Coordonnateur - InfoService

536

Poste: Coordonnateur - InfoService

Numéro concours: 2015-IN-FR-51216833-01

Date d'affichage du concours: 2015.04.20, Date de clôture: 2015.05.05

 

Bibliothèque publique d'Ottawa, Contenu et technologie

1 Poste continu à plein temps - 35.00 heures/semaine

Affiliation : SCFP 503 - Bibliothèque

Salaire : $66,864.98 à $79,770.60 Annuel (taux de rénumération de 2015)

Lieu : Library, 120 Metcalfe Street;

 

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

 La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est à la recherche d’un(e) dirigeant(e) dynamique pour se joindre à son équipe. En tant que Coordonnateur, InfoService, vous effectuerez des tâches administratives et dans le domaine de la gestion des ressources humaines, tout en veillant aux opérations quotidiennes de la succursale ou des Services de bibliothèque. Le coordonnateur, s’acquitte des fonctions des services du prêt qui consistent à :

·  fournir directement des services au public et au personnel de l’ensemble du réseau en réglant des problèmes ainsi qu’en interprétant des procédures et des politiques;

·  faire des recherches sur les procédures, processus ou technologies permettant d’accroître l’efficience et l’efficacité des services du prêt, et les mettre à l’essai;

·  créer et entretenir des liens avec les gestionnaires et le personnel responsables des services du prêt; et

·  fournir la gamme complète des services consultatifs aux lecteurs et de référence tels que répondre aux questions des usagers, les conseiller dans leur choix de documents, les aider à utiliser le catalogue et d’autres outils, demander des documents en leur nom et préparer des outils consultatifs, tels que des bibliographies, des critiques et des liens Web.

Vous êtes couramment bilingue (anglais et français), et détenez une maîtrise en bibliothéconomie et/ou en sciences de l’information que vous aurez obtenue d’une école de bibliothéconomie reconnue, et comptez au moins quatre ans de responsabilités croissantes de services auprès du public et de supervision d’employés.  Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

La Bibliothèque publique d’Ottawa offre des services qui viennent appuyer l’apprentissage à vie, l’alphabétisation et la lecture, par le biais de ses 33 succursales et de ses services mobiles et virtuels. À titre de plus grande bibliothèque bilingue (anglais et français) de l’Amérique du Nord, la BPO s’engage à fournir un service accueillant et adapté dans les deux langues officielles. La Bibliothèque publique d’Ottawa est un organisme de la Ville d’Ottawa, dotée d’un conseil d’administration distinct.

Pour obtenir plus d’information ou pour postuler en ligne, consultez la page du site Web de la Ville d’Ottawa consacrée aux offres d’emploi, à l’adresse www.ottawa.ca.

À la BPO, nous nous engageons à offrir un service de qualité en comptant sur une main-d’œuvre professionnelle qui reflète la population diversifiée d’Ottawa. Nous encourageons la candidature de toute personne qualifiée.

Organisation

Employeur: 

Bibliothèque publique d'Ottawa

Adresse du site web: 

www.biblioottawalibrary.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Capitale-Nationale

Milieu de travail: 

120, rue Metcalfe

Nombre d'heure par semaine: 

35.00 heures/semaine

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Fin de semaine
Qualifications

Compétences recherchées: 

Vous êtes couramment bilingue (anglais et français), et détenez une Maîtrise en bibliothéconomie et/ou en sciences de l’information que vous aurez obtenue d’une école de bibliothéconomie reconnue, et comptez au moins quatre ans de responsabilités croissantes de services auprès du public et de supervision d’employés. 

Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Qualifications requises: 

.
Dates

Répondre avant: 

5 Mai 2015

Date de publication: 

23/04/2015
Contact

Nom de la personne contact: 

Sharon Campbell

Adresse du contact: 

QC
CA