Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Cheffe ou chef de division - Programmes et services aux arrondissements

Numéro de l’offre d’emploi : CULT-22-CONC-211630-19159
Titre de l'emploi : Cheffe ou chef de division - Programmes et services aux arrondissements
Organisation : Ville de Montréal / Service de la culture
Période d'inscription jusqu’au 14 janvier prochain :
Échelle salariale (2022): 103 447 $ à 129 308 $
Horaire: 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) - possibilité de télétravail
Adresse: 801, rue Brennan, Montréal, H3C 0G4 https://goo.gl/maps/j3egFUgzwsFzoPB76


NOTRE OFFRE
Le Service de la culture a la volonté d’enrichir l’expérience culturelle de la population montréalaise dans tous les arrondissements. Par sa capacité de se renouveler, la culture procure une vision élargie du monde. Elle est le reflet d'une ville qui bouge, évolue, s'adapte et grandit au rythme de sa diversité.
De par votre leadership inclusif, vous occupez les fonctions de Cheffe ou Chef de division - Programmes et services aux arrondissements.
Dans un contexte de concertation avec les arrondissements, vous gérez une équipe composée d'une vingtaine de personnes, principalement des bibliothécaires, dont la mission est de soutenir le réseau des bibliothèques et à élaborer, coordonner et déployer divers programmes et services. Vous soutenez vos collègues en arrondissement par une expertise-conseil dans les domaines relatifs aux bibliothèques publiques.

Votre mandat
Plus précisément, vous avez à :

  • Déterminer les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de votre unité en collaboration avec votre Directrice;
  • Fournir aux arrondissements l'expertise et le soutien pour entretenir et développer des projets communs et des mandats spéciaux en lien avec votre unité;
  • Assurer, en concertation avec le Service des technologies de l'information, la gestion du système intégré de gestion des bibliothèques (Sierra);
  • Élaborer, coordonner et évaluer différents programmes, services et collections avec et pour le réseau des bibliothèques en arrondissement;
  • Accompagner les arrondissements dans leur réflexion sur la mise en place des meilleures pratiques;
  • Effectuer la collecte statistique (gestion de l'information), effectuer diverses analyses et soumettre des recommandations;
  • Entretenir et développer des partenariats utiles à l'atteinte des objectifs;
  • Assurer la mise au point d' indicateurs de performance dans votre domaine d'activités, suivre leur évolution et produire les rapports rendant compte de la performance de votre unité.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Marianne Racine-Laberge, marianne.racine-laberge@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

NOS AVANTAGES

  • Des défis d'envergure
  • Une carrière au service de la population montréalaise
  • Une rémunération et des avantages concurrentiels
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • La possibilité de faire progresser votre carrière

Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c'est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l'essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.

POSTULEZ MAINTENANT!

Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d'emploi en objet.

Les employés cols bleus de la Ville de Montréal peuvent se référer à l’Intranet pour plus d’informations concernant les nouvelles règles de convention collective en lien avec les différents types d’affichages.

Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et d'inscrire toutes informations pertinentes pour votre candidature directement dans votre curriculum vitae.  Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne.  Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue. 
        
 
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION

La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

Avec son programme d'accès à l'égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.

Inclusive, la Ville s'efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.

Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!

1507
Organisation

Employeur: 

Ville de Montréal
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal
Qualifications

Compétences recherchées: 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) en bibliothéconomie
  • Posséder un minimum de 6 années d'expérience significative dans le secteur d'activités, dont 3 années en gestion et/ou coordination d'équipe de travail
  • Capacité de mobiliser les différents intervenants et arrondissements impliqués
  • Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$103447/année

Maximum: 

$129308/année
Dates

Répondre avant: 

14 Janvier 2022

Date de publication: 

06/01/2022
Contact

Nom de la personne contact: 

Ville de Montréal

Adresse du contact: 

QC
CA