Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Chef des services pour enfants

1019

Ministère de l’Éducation postsecondaire,

de la Formation et du Travail

CHEF DES SERVICES POUR ENFANTS

(Échelle salariale 4)

Concours public

Edmundston

Le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail est à la recherche d'une personne pour joindre l’équipe du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick comme Chef des services pour enfants à la Bibliothèque publique Mgr-W.-J.-Conway à Edmundston.

La personne retenue sera responsable de gérer l’unité des services pour enfants et de superviser le développement, la prestation et l’évaluation des services pour enfants dans la région. Les tâches comprendront, entre autres, la planification, la promotion, la prestation, et l’évaluation des programmes et services pour enfants, y compris ceux destinés aux clientèles extérieures ou ayant des besoins spéciaux; la prestation d’un service d’aide au lecteur et de référence complexe au moyen de ressources traditionnelles et électroniques; l’orientation des usagers en ce qui a trait à l’utilisation des ordinateurs et la culture informationnelle; la participation à des activités de relations publiques, communautaires et auprès des  médias; la recherche, la rédaction de rapports et la compilation de statistiques; le développement,  la gestion, et l’entretien des collections de l’unité; et la participation au développement des collections  pour enfants dans la région; le rangement des documents et la lecture des rayons; la participation à la prestation des services de prêt; et d’autres fonctions telles qu’assignées. Le/la bibliothécaire pour enfants participera à des comités et des projets à l’échelle provinciale et régionale.

La personne retenue sera responsable de l’évaluation du personnel permanent et occasionnel ainsi que des bénévoles de l’unité; la planification des horaires de travail, la participation au recrutement, la budgétisation, la gestion de subventions, ainsi que l’élaboration et la communication des plans opérationnels, des politiques et des directives. Le/la titulaire du poste voit aussi au développement et à la mise en œuvre de programmes de formation pour le personnel pour les services pour enfants.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Maîtrise en bibliothéconomie et/ou science de l’information d’un programme accrédité par « l’American Library Association » ainsi que deux (2) années d’expérience pertinentes. Il faut avoir de l’expérience avec l’utilisation du courrier électronique, de l’Internet et de MS-Word.

La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire.  Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les personnes candidates doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

Les exigences opérationnelles suivantes s'appliquent aussi : ce poste nécessite des déplacements, ainsi que des heures de travail durant la journée, en soirée et la fin de semaine (selon les horaires de travail). Ce poste exige de soulever du matériel à l’occasion.

Avant sa nomination, la personne retenue devra obtenir une vérification de son dossier judiciaire pour travailler avec des personnes vulnérables.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : La personne choisie possédera les compétences comportementales suivantes : Orientation service à la clientèle ; Raisonnement créatif / Innovateur ; Communication interactive efficace; Orientation vers les résultats ; Leadership d’équipe.

COMPÉTENCES TECHNIQUES : La personne choisie possédera les compétences techniques suivantes : Habiletés de présentation; Expertise et connaissances spécialisées du sujet; Communication écrite.

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Dans l’éventualité que ce concours pose des difficultés de recrutement, les personnes qualifiées ayant moins de deux (2) années d’expérience pourraient être considérées à un salaire en rapport avec leur expérience.

Salaire : 49 374 $ à 69 056 $ par année.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne à https://www.ere.gnb.ca/competition.aspx?lang=F&t=Y ou par la poste à l'adresse suivante et reçu au plus tard le 21 août 2019, en précisant le numéro du concours : ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Services des ressources humaines, 500, cour Beaverbrook, Suite 100, C.P. 6000, Fredericton (N.‑B.)  E3B 5H1.  Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau.

Téléphone : 506-453-8231

Télécopieur : 506-457-6750

 

Nous désirons remercier tous les postulants de l’intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous offrons l'égalité d'accès à l'emploi.

Numéro de concours : R62-2019/20-469

La fonction publique du Nouveau-Brunswick : améliorer la vie des Néo-Brunswickois au quotidien!

Organisation

Employeur: 

Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Adresse du site web: 

https://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/nbpl-bpnb.html
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Nouveau-Brunswick
Dates

Répondre avant: 

6 Septembre 2019

Date de publication: 

09/08/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Annette Selmes

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA