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Chef de service (acquisitions)

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Direction des bibliothèques, Service des acquisitions

Ce service opère l’ensemble des activités d’acquisition de la documentation pour le réseau des bibliothèques de l’Université de Montréal, soit environ 17 000 commandes annuelles, auxquelles s'ajoutent divers programmes d'achat, avec l’ensemble des suivis budgétaires inhérents. Le service est composé de quatorze employé(e)s, incluant des professionnels, des techniciens et des commis.

 

Description du mandat

Relevant de la Directrice des collections, votre principal mandat est la planification, l’administration et le développement du Service d’acquisition.

 

Principaux défis

  • Planifier, organiser et développer les processus d’affaire en acquisition de la documentation.
  • Élaborer, mettre à jour et mettre en œuvre les orientations, les objectifs, les politiques et les procédures spécifiques au processus d’achat de la documentation : commande, réception, réclamation, paiement.
  • Assurer et développer les communications avec les bibliothèques et les autres services internes.
  • Gérer et négocier les ententes avec les partenaires commerciaux (choix de fournisseurs, relations et prises d’ententes avec les fournisseurs, création et suivis de programme d’achat).
  • Assurer le suivi et la gestion des budgets d’acquisition et la reddition de compte institutionnelle.
  • Choisir, diriger, former et évaluer le personnel sous sa responsabilité; voir à l’application de la convention collective de travail.
  • Faire rapport à la direction du fonctionnement et de la réalisation des objectifs du service placé sous sa responsabilité; formule des recommandations visant à améliorer la qualité de son fonctionnement.
Organisation

Employeur: 

Université de Montréal-Direction des bibliothèques

Adresse du site web: 

www.bib.umontreal.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

 

Profil recherché

  • Une formation en gestion constitue un atout.
  • Au moins sept (7) années d’expérience pertinente dont au moins quelques-unes en gestion.
  • Bonne connaissance du marché de la documentation imprimée et électronique, de l’évolution de la diffusion de l’édition savante, des nouvelles technologies et des pratiques commerciales.
  • Maîtrise des outils de travail pertinents : Aleph, Synchro, ARC, Excel, etc.
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse, habileté à la résolution de problèmes.
  • Sens de l’organisation et des priorités.
  • Capacité démontrée de travailler en équipe et de gérer une équipe de façon collégiale.
  • Détenir de fortes habiletés relationnelles et communicationnelles.
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne via le site faire carrière à l’UdeM.
https://carrieres.umontreal.ca/accueil/

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$73068/année

Maximum: 

$104383/année

Conditions: 

Dates

Répondre avant: 

26 Août 2018

Début du travail le: 

1 Octobre 2018

Date de publication: 

06/07/2018
Contact

Nom de la personne contact: 

Sophie Brisebois

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

514-343-6111 poste 5577

Télécopieur: 

Adresse du contact: 

QC
CA