Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Chef de section - bibliothèque

672

La Ville de Sherbrooke compte une collection de 258 000 documents et dessert une clientèle de plus de 38 000 abonnés, à raison d’environ 1 000 visiteurs par jour répartis dans trois points de service. Sous l'autorité du chef de la Division de la culture, vous planifierez, organiserez, dirigerez, coordonnerez et contrôlerez l'ensemble des ressources et des activités du réseau des bibliothèques municipales et en assurerez le développement et la promotion. Vous participerez à l'application des orientations de la politique culturelle relative aux services de bibliothèque sur le territoire de la ville. Vous superviserez une équipe d’environ 43 employés permanents, temporaires ou à temps partiel et vous assumerez la gestion des ressources matérielles, financières et informationnelles de la section.


POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :

Visitez la section « Emplois » de notre portail d’ici le 20 novembre 2016 à l'adresse suivante:

sherbrooke.ca/emplois

Organisation

Employeur: 

Ville de Sherbrooke

Adresse du site web: 

sherbrooke.ca/emplois
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Estrie

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

Vous détenez un diplôme universitaire de deuxième cycle en bibliothéconomie et êtes membre en règle de  la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec. Vous possédez une expérience professionnelle de quatre (4) années au sein de bibliothèques publiques et comptez au moins deux (2) années d’expérience à titre de gestionnaire d’équipes de travail. Vous avez une connaissance actuelle et approfondie du fonctionnement des bibliothèques publiques ainsi que des programmes gouvernementaux en matière de promotion du livre. Vous démontrez de bonnes habiletés en supervision d’équipes de travail en milieu syndiqué, de leadership, de communication interpersonnelle et d’intervention dans diverses situations relationnelles. Vous avez de bonnes connaissances des systèmes informatiques de gestion de prêt de documents ainsi que des logiciels de bureautique MS-Office. Une formation complémentaire en administration ou en gestion constitue un atout.

Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$70750/année

Maximum: 

$98896/année

Conditions: 

Pour ce poste cadre, l’échelle de rémunération 2014 (en cours de révision) se situe entre 70 750 $ et 98 896 $, selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux
Dates

Répondre avant: 

20 Novembre 2016

Date de publication: 

07/11/2016
Contact

Nom de la personne contact: 

Colette Bergeron

Adresse du contact: 

QC
CA