Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Chef de section - bibliothèque

1132

NUMÉRO DE CONCOURS : CADRR-032-2020


PÉRIODE D'AFFICHAGE :  28 AOÛT AU 13 SEPTEMBRE 2020


LA FONCTION

Les bibliothèques de Sherbrooke comptent une collection de 301 676 documents, une clientèle de plus de 38 000 abonnés, à raison d'environ 1 000 visiteurs par jour répartis dans trois points de service.
Sous l'autorité du chef de la Division de la culture et en collaboration avec deux coordonnatrices, vous planifierez, organiserez, dirigerez, coordonnerez et contrôlerez l'ensemble des ressources et des activités du réseau des bibliothèques municipales et en assurerez le développement et l'actualisation des services. Vous participerez à l'application des orientations de la politique culturelle relative aux services de bibliothèque sur le territoire de la ville. Vous superviserez deux gestionnaires de premier niveau ainsi que près de 50 employés syndiqués permanents, temporaires ou à temps partiel. Finalement, vous assumerez la gestion des ressources matérielles, financières et informationnelles des bibliothèques.


PROFIL RECHERCHE

Gestionnaire de plus de 5 ans d'expérience, vous avez un intérêt marqué pour le domaine de la culture et de la littérature. Vous possédez un baccalauréat dans une discipline pertinente ainsi que d'excellentes connaissances et habiletés en gestion. Une maîtrise en Sciences de l'information (bibliothéconomie) ainsi qu'une expérience dans le secteur public constituent des atouts importants.
Vous possédez une connaissance du fonctionnement des bibliothèques publiques et vous avez de bonnes habiletés avec les systèmes informatiques, tant dans leur utilisation qu'en matière de mise à niveau ou d'implantation.


COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous vous distinguez par votre leadership mobilisateur, vos habiletés en communications interpersonnelles et organisationnelles ainsi que par votre sens de l'organisation, de la planification et de la délégation. Gestionnaire orienté sur l'atteinte des résultats, vous avez également une facilité à travailler en équipe et à résoudre les conflits.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Pour ce poste cadre permanent, l'échelle de rémunération se situe entre 78 725 $ et 109 414 $ selon l'expérience, à laquelle s'ajoute une gamme complète d'avantages sociaux.


POSTULER

Visitez la section " Emplois " de notre portail d'ici le 13 septembre 2020.
Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère responsable de l'immigration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

Organisation

Employeur: 

Ville de Sherbrooke

Adresse du site web: 

https://www.sherbrooke.ca/fr
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Estrie

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Qualifications requises: 

Maîtrise en sciences de l'information
Dates

Répondre avant: 

11 Septembre 2020

Date de publication: 

28/08/2020
Contact

Nom de la personne contact: 

Fanny Veillette

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA