Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Chef de division bibliothèques

784

Pour son Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

 

CHEF DE DIVISION BIBLIOTHÈQUES

POSTE PERMANENT

 

 

Relevant de l'assistant-directeur Culture, vous planifierez, coordonnerez, dirigerez et contrôlerez les activités des bibliothèques sous votre responsabilité, de même que les activités des unités administratives dédiées à la planification et à l’expertise des bibliothèques qui relèveront de vous.

 

En effet, vous dirigerez une équipe responsable :

 

  • des services offerts aux citoyens dans les bibliothèques;
  • du développement, de l’acquisition, du traitement et de la gestion des collections;
  • de la promotion et de la mise en valeur des produits et services offerts.

 

À ce titre et en étroite collaboration avec votre collègue chef de division, vous participerez à l’établissement des orientations, des objectifs et des programmes de de la division, en plus d’élaborer les objectifs annuels de votre groupe en fonction des grandes orientations du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social. Enfin, vous recommanderez les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités de votre équipe de travail.

 

En tant que membre l’équipe de gestion du Service, vous collaborerez à son bon fonctionnement et vous contribuerez à l’atteinte de ses objectifs. Vous participerez à l’évaluation des besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous aurez la charge et gèrerez les budgets mis à votre disposition. De plus, vous soumettrez des rapports détaillés et vous pourrez être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont vous êtes responsable.

 

Enfin, orienté vers les résultats, vous encadrerez, orienterez et superviserez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs. Vous déterminerez les priorités, définirez les objectifs et informerez de vos attentes. Finalement, vous évaluerez le rendement, reconnaitrez la performance et favoriserez le développement des membres de votre équipe.

 

Laval est actuellement à se redéfinir. À travers la publication de son énoncé de vision
Laval 2035 - Urbaine de nature, elle a fait connaître son intention de prendre un virage important. Comme les autres grandes villes modernes, elle s’engage à assumer un rôle accru en matière de développement social, économique, environnemental et culturel : les quatre piliers du développement durable selon l’UNESCO.

 

Le succès d’une telle transition nécessitera l’action concertée des services municipaux, incluant les Bibliothèques de Laval. Dans la foulée de la publication d’Urbaine de nature, elles ont donc adopté un plan stratégique 2016-2020 inspiré des grandes orientations municipales. Parmi les priorités qui y figurent : effectuer une réflexion poussée sur le renouvellement des infrastructures.

 

Faites partie du virage important que prendra la Ville de Laval ! Postulez en ligne au plus tard le 10 décembre 2017 en vous rendant au : www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Organisation

Employeur: 

Ville de Laval

Adresse du site web: 

http://webapps.ville.laval.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&OAHP=IRC_EXT_SITE_VISITOR_APPL&OASF=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&akRegionApplicationId=821&transactionid=1693359621&retainAM=N&addBreadCrumb=RP&p_svid=131
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Laval

Milieu de travail: 

Nombre d'heure par semaine: 

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

Le profil recherché :

 

  • Détenir une maîtrise en bibliothéconomie, en sciences de l'information, en littérature ou en gestion ;
  • Posséder un minimum de dix (10) années d'expérience pertinente, particulièrement en gestion et dans un environnement municipal;
  • Être en mesure d’anticiper les tendances, d’en comprendre la signification et d’intégrer des quantités importantes d’information dans une vision cohérente afin d'établir les orientations stratégiques à privilégier pour le module culture et bibliothèques;
  • De par le fait même, faire preuve de créativité et d’innovation dans un contexte stratégique;
  • Être un excellent joueur d’équipe et savoir mobiliser un groupe;
  • Être reconnu pour comprendre rapidement les enjeux qui régissent l’environnement interne et externe de Ville de Laval;
  • Maîtriser les outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook);

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Conditions: 

Dates

Répondre avant: 

10 Décembre 2017

Date de publication: 

21/11/2017
Contact

Nom de la personne contact: 

Johanne Lareau

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

450-978-6560

Télécopieur: 

450-978-6561

Adresse du contact: 

QC
CA