Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire, Services en français et Élaboration des programmes pour enfants

599

Concours no: 2015-EX-FR-51337973-01
Date d'affichage du concours: 2015.12.09, Date de clôture: 2016.01.07

Bibliothèque publique d'Ottawa, Élaboration des programmes
1 Poste continu à plein temps - 35.00 heures/semaine
Affiliation : SCFP 503 - Bibliothèque
Salaire : $60,829.86 à $72,594.34 Annuel (taux de rénumération de 2015)
Lieu : Bibliothèque, 120 rue Metcalfe

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est à la recherche d’un bibliothécaire dynamique et novateur souhaitant travailler dans une équipe qui supervise, à l’échelle du réseau, la programmation dans les succursales et dans la collectivité.

Résumé des fonctions

Le bibliothécaire, Élaboration des programmes est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des programmes en français pour enfants dans l’ensemble du réseau. Le titulaire de ce poste collabore avec le personnel de la succursale à l’élaboration de programmes répondant aux besoins des enfants et des familles d’Ottawa. Il incombe au bibliothécaire, Élaboration des programmes d’offrir et de coordonner les formations du personnel dans ce domaine, d’élaborer et de mettre en œuvre des projets, et de collaborer avec les partenaires internes pour assurer la promotion efficace des programmes de bibliothèque. Le bibliothécaire, Élaboration des programmes participe à des activités de rayonnement dans la collectivité et recherche des possibilités de partenariat communautaire qui mettront en valeur les services de la BPO et accroîtront leur portée. Ce poste joue un rôle dans le soutien, à l’échelle du réseau, de la programmation en français auprès de tous les groupes d’âge. Le candidat retenu sera parfaitement bilingue et titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie ou en sciences de l’information d’une école de bibliothéconomie agréée, et possédera une expérience pertinente d’au moins six mois.

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La Bibliothèque publique d’Ottawa est un organisme de la Ville d’Ottawa chapeauté par un conseil d’administration autonome.

La BPO s’est donnée pour mission de « promouvoir l’apprentissage, d’éveiller la curiosité et de relier les gens entre eux, une mission qui constitue un énoncé fondamental pour notre service d’Élaboration des programmes.

Pour obtenir plus d’information sur cette possibilité fascinante et postuler en ligne, consultez notre site consacré aux offres d’emploi à l’adresse http://ottawa.ca/fr.

À la BPO, nous nous engageons à offrir un service de qualité en comptant sur une main-d’œuvre professionnelle qui reflète la population diversifiée d’Ottawa. Nous encourageons la candidature de toute personne qualifiée.

 

Organisation

Employeur: 

Bibliothèque publique d'Ottawa

Adresse du site web: 

www.biblioottawalibrary.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Stagiaire

Région: 

Capitale-Nationale

Milieu de travail: 

Bibliothèque, 120 rue Metclafe

Nombre d'heure par semaine: 

35
Qualifications

Compétences recherchées: 

Scolarité et experience
Posséder un grade de maîtrise d'une école de bibliothéconomie agréée en bibliothéconomie ou en sciences de l'information.
 
Avoir une expérience connexe de six mois.
 
Permis/Certificats/Compétences linguistiques
La personne retenue devra fournir une attestation de vérification de dossier de police que la Ville d'Ottawa juge satisfaisante.
 
Poste désigné à l’embauche – niveau précis et immédiat de compétence:
Français oral, lecture, écriture
Anglais oral, lecture, écriture
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$60829/année

Maximum: 

$72594/année
Dates

Répondre avant: 

7 Janvier 2016

Date de publication: 

12/12/2015
Contact

Nom de la personne contact: 

Sharon Campbell

Adresse du contact: 

CA