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BIBLIOTHÉCAIRE – RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIONS

Vous êtes passionné.e par la bibliothéconomie? Vous rêvez de contribuer étroitement à l’amélioration des collections déposées dans les bibliothèques en milieu rural et de faire des choix parmi la quantité impressionnante de publications qui déferlent chaque année? Administrer des budgets vous enthousiasme? Nous avons une opportunité d’emploi pour vous.

Le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (Réseau BIBLIO CQLM), unpartenaire incontournable en matière de services aux bibliothèques, sollicite des candidatures afin de pourvoir auposte de bibliothécaire responsable du développement des collections au sein de l’équipe des Servicestechniques coopératifs (STC).

Le Réseau BIBLIO CQLM, compagnie privée sans but lucratif créée en 1962, est encadré par la Loi sur le
ministère de la Culture et des Communications. En plus de développer et soutenir un réseau de 123 bibliothèques sur son territoire, le Réseau BIBLIO CQLM gère les Services techniques coopératifs (STC) qui offrent des services intégrés de choix, d’acquisition, de catalogage, de classification, de transfert électronique de données et de préparation matérielle de documents aux onze membres du Réseau BIBLIO du Québec.

VOTRE MANDAT
Vous assurez la sélection des documents pour les réseaux BIBLIO participants, ce qui représente l’acquisition d’environ 70,000 documents par année, ainsi que la gestion d’un budget de près de 2 millions de dollars. Vous veillez au respect des orientations, des politiques et des procédures adoptées pour l’organisme. Vous assistez également la directrice du service dans ses tâches de planification et d’organisation, et assurez son
remplacement lorsque requis.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Plus spécifiquement, vous :

  •  Sélectionnez les documents à acquérir parmi les nouveautés offertes sur le marché, en respect de la politique de développement des collections et des exigences des clients participants.
  • Assurez le suivi des allocations budgétaires des clients participants.
  • Actualisez la politique de développement des collections des STC.
  • Tenez à jour les instructions de travail relatives au poste.
  • Établissez et maintenez les contacts avec les fournisseurs.
  • Collaborez avec les membres des équipes du catalogage et des acquisitions.
  • Participez à tout projet relatif aux STC.

VOTRE DATE D’ENTRÉE EN FONCTION:  Le plus tôt possible.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL: Trois-Rivières

NOS AVANTAGES

  • Environnement de travail où le travail d’équipe et la convivialité occupent une place importante.
  • Salaires concurrentiels.
  • Programme d’assurance collective après 3 mois.
  • Régime de retraite simplifié après 6 mois.
  • Régime de congés et de vacances avantageux.
  • Horaire semi-variable.

Si vous pensez que ce poste est pour vous, faites-nous parvenir votre candidature au plus tard le 14 janvier 2022 à l’adresse suivante :
Par courrier :

Madame Lauren Duchemin, directrice des services administratifs
Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie inc.
3125 rue Girard  Trois-Rivières (Québec)  G8Z 2M4

Par courriel: lauren.duchemin@reseaubibliocqlm.qc.ca

Pour plus d’informations sur Réseau BIBLIO CQLM, veuillez consulter notre site Web à l’adresse suivante:
https://reseaubibliocqlm.qc.ca/

 

1503
Organisation

Employeur: 

Réseau BIBLIO CQLM
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Mauricie
Qualifications

Compétences recherchées: 

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  •  Diplôme universitaire de 2e cycle (maîtrise) en bibliothéconomie et/ou sciences de l'information. Unecombinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourrait être considérée.
  • 2 à 3 années d’expérience pertinente dans le domaine de la bibliothéconomie.
  • Maîtrise du système de classification Dewey (23 e édition) et des normes de catalogage RDA.
  • Excellente connaissance des outils traditionnels de bureautique.
  • Connaissance du logiciel documentaire Symphony.
  • Très bonne culture générale et littéraire.
  • Expérience de travail dans le milieu du livre (en librairie, un atout).
  • Excellentes aptitudes mathématiques pour la gestion des budgets.
  • Esprit d’analyse, sens aigu de l’organisation et bon esprit d’équipe.
  • Facilité à communiquer oralement et par écrit.
  • Capacité à établir des priorités, autonome et bonne capacité d’adaptation.
  • Expérience en gestion de personnel (un atout).
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel
Dates

Répondre avant: 

14 Janvier 2022

Date de publication: 

20/12/2021
Contact

Nom de la personne contact: 

Réseau BIBLIO CQLM

Adresse du contact: 

QC
CA