Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire occasionnel

1134

Du 8 au 21 septembre 2020 

VM-20-BHRES-720790-65105
Bibliothécaire occasionnel 

Organisation    
Arrondissement de Ville-Marie / Direction culture, des sports, des loisirs et du développement social / Division de la culture et des bibliothèques

URL de l'offre
https://simenligne.ville.montreal.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps...

Si le lien ne fonctionne pas, rendez-vous sur la page Carrière de la Ville de Montréal https://montreal.ca/articles/offres-demploi, candidat externe, sélectionnez la catégorie professionnel général, repérez le numéro de l'offre d'emploi VM-20-BHRES-720790-65105 et postulez au bout à droite.
 
Salaire    
Minimum 56 245 $ - Maximum 94 211 $

Catégorie d'emploi    
Professionnel général *

* Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.


Description

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence.

Établie dans un milieu socioéconomique et sociodémographique en profond changement, la bibliothèque Frontenac vit au rythme de sa population, dont les origines se sont diversifiées au fil du temps. Depuis plus de 30 ans, la bibliothèque Frontenac travaille à multiplier les occasions de partenariat et de collaboration avec les différents acteurs des milieux documentaires et culturels, ainsi qu’auprès de la communauté. Elle a à cœur d’offrir à sa population une diversité de collections, d’activités et de services calqués sur leurs besoins, tout en proposant des projets  innovants.

Vos défis 
Vous collaborez avec des partenaires du quartier et du milieu afin de développer et de réaliser une programmation et des services axés sur l’inclusion sociale. De plus, vous planifiez et organisez certaines collections documentaires chez les adultes, dont les bandes dessinées et les œuvres de fiction. Enfin, vous assurez un service de référence au bureau d’aide à la recherche et mettez sur pied des outils de suggestions de lecture à l’intention des adultes.


Vos principales responsabilités    

Participer à l'élaboration des programmes d'animation et de médiation, coordonner leur mise en œuvre ou assurer leur réalisation et leur promotion et animer, au besoin, les activités qui en découlent.

Analyser et inventorier les besoins d'information de la clientèle, évaluer, recommander et peut être appelé à procéder à l'acquisition de collections ou ressources documentaires, incluant les ressources électroniques, en fonction des besoins du milieu tout en respectant les politiques et procédures en vigueur. 

Assurer un service de référence et de recherche, répondre aux demandes d'information des usagers et proposer l'utilisation de différentes ressources documentaires, dresser des bibliographies, des profils d'intérêts de la clientèle, informer la clientèle des nouvelles acquisitions et politiques.

Participer à l'établissement des objectifs et du programme d'activités de son unité en fonction des politiques et du plan de développement de son arrondissement ou service, mettre en application le programme d'activités et en assurer le suivi.

Former et assister la clientèle à l'utilisation des ressources documentaires électroniques, imprimées ou autres, concevoir des outils de référence complémentaires et en assurer la diffusion.


Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal 
Des défis d’envergure
Une carrière au service des citoyens
Une rémunération concurrentielle
La conciliation travail-vie personnelle
Un environnement de choix
 

Organisation

Employeur: 

Ville de Montréal

Adresse du site web: 

https://montreal.ca/carrieres
Détails

Type de travail: 

Temps partiel

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

Arrondissement de Ville-Marie / Direction culture, des sports, des loisirs et du développement social / Division de la culture et des bibliothèques

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Fin de semaine
Qualifications

Qualifications requises: 

Maîtrise en sciences de l'information
Dates

Répondre avant: 

21 Septembre 2020

Date de publication: 

09/09/2020
Contact

Nom de la personne contact: 

Ressources humaines

Adresse du contact: