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Bibliothécaire (mandat temporaire-1 an avec possibilité de prolongation)

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En tant que professionnel de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, contribue au
développement des compétences informationnelles des usagers, rend accessible un ensemble de
ressources, services et environnements technologiques qui favorisent l’accès à la documentation et à
l’information afin de soutenir les activités d’apprentissage, d’enseignement et de recherche. Il assure
une communication continue avec les professeurs, les unités académiques et les autres acteurs de la
communauté universitaire. Il met en valeur et fait la promotion des collections, des services, des outils et
de la production intellectuelle issue de l’Université.

L’Université de Montréal accueille le deuxième corps étudiant en importance au Canada et est au 3e
rang des universités canadiennes les plus dynamiques en recherche, la première au Québec. Parmi les
meilleurs employeurs au Canada et à Montréal selon les classements, l’Université est ouverte sur son
milieu et en constante évolution.
La Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal compte une vingtaine de bibliothèques et
services qui, par le biais de stratégies innovantes, développent et maintiennent les ressources et
services permettant aux étudiants, enseignants et chercheurs d’exploiter de façon optimale l'information
documentaire; favorisent la réussite de l’étudiant par le développement de sa compétence
informationnelle; contribuent au rayonnement de l'Université et de la production intellectuelle de ses chercheurs.

 

Information sur l'emploi

Période d’affichage: 10 avril au 4 mai 2018 inclusivement
Échelle salariale: 57 770 $ à 82 544 $
Horaire de travail
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 10h à 18h et
Jeudi de 13h à 21h
Entrée en fonction: 3 juillet 2018
Durée: 1 an avec possibilité de prolongation d'une année supplémentaire (congé de maternité)
Date limite d'envoi: 4 mai 2018 inclusivement
    
Notre offre   

    Perspective de carrière diversifiée et intéressante
    Politique avantageuse de vacances annuelles
    Accès facile en transport collectif

    
Comment postuler

Pour postuler, déposez votre candidature en ligne via le site faire carrière à l’UdeM. (http://carrieres.umontreal.ca/accueil/)  

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

 

Organisation

Employeur: 

Université de Montréal

Adresse du site web: 

http://carrieres.umontreal.ca/accueil/
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Qualifications

Compétences recherchées: 

Profil recherché
    
Exigences de base:

Maîtrise en sciences de l’information, combinée à toute autre scolarité et compétence jugée pertinente au poste, jumelée à deux ans d’expérience pertinente.
Pourrait être considérée, avec la maîtrise en sciences de l’information, toute combinaison de scolarité et de compétence jugée équivalente.
 
Compétences recherchées

  •     Connaissance du domaine du droit ou des sciences juridiques, correspondant à un diplôme de 1er cycle universitaire en droit ou sciences juridiques ou l’équivalent.
  •     Connaissance des instruments de recherche documentaire propres au domaine du droit.
  •     Aptitude à guider les usagers dans leur recherche documentaire (référence).
  •     Aptitude à concevoir et offrir des formations documentaires pour des groupes d’usagers.
  •     Capacité à assurer le développement des collections placées sous sa responsabilité.
  •     Aptitude à concevoir et rédiger une page web disciplinaire et un guide.
  •     Habilités interpersonnelles et aptitude à jouer un rôle d’agent de liaison avec les membres des départements concernés.
  •     Habilité démontrée à utiliser les technologies de l’information.
  •     Aptitude à gérer plusieurs dossiers et à établir des priorités.
  •     Esprit de synthèse et compétences en matière de résolution de problèmes.
  •     Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.
  •     Avoir démontré de l’initiative, un esprit d’innovation et une capacité d’adaptation au changement.
  •     La connaissance de la clientèle universitaire et de recherche est un atout.
  •     Maîtrise du français écrit et parlé.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$57770/année

Maximum: 

$82544/année
Dates

Répondre avant: 

4 Mai 2018

Début du travail le: 

3 Juillet 2018

Date de publication: 

12/04/2018
Contact

Nom de la personne contact: 

Sophie Brisebois

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

514-343-6111 poste 5577

Adresse du contact: 

2910 Edouard-Montpetit local 101
H3T 1J7 Montréal , QC
CA