Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

BIBLIOTHÉCAIRE DU DÉVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS

788

SERVICE DES BIBLIOTHEQUES PUBLIQUES DU NOUVEAU-BRUNSWICK

 

BIBLIOTHÉCAIRE DU DÉVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS

 

Possibilité occasionnelle (jusqu'à un an pour couvrir un congé de maternité)

 

Bilingue, temps plein

Fredericton

 

Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) est à la recherche d’une personne créative, dynamique et enthousiaste à l’égard de la mission des bibliothèques publiques pour combler une possibilité occasionnelle à titre de bibliothécaire du développement des services publics au bureau provincial à Fredericton.

 

En tant que membre de l’équipe du bureau provincial, la personne retenue relèvera de la Chef du développement des services publics. Elle sera responsable du développement, de la coordination et de l’évaluation de programmes et services provinciaux.

La personne choisie sera responsable de gérer, de développer, de promouvoir et d’évaluer des programmes et services provinciaux; de diriger des comités provinciaux et de coordonner leurs activités; de gérer l’élaboration de campagnes et de matériel promotionnels imprimé ou diffusé électroniquement; de participer à la détermination des besoins de formation, au développement de matériel de formation et à la prestation d’activités de formation; de participer au développement, à la mise en œuvre et à la coordination de programmes et de services en ligne; d’identifier des possibilités de financement et de préparer des demandes de subvention; de faire de la recherche et de rédiger des rapports; de participer à des comités; de promouvoir le réseau des bibliothèques publiques en menant des activités de relations publiques et médiatiques; de participer à la planification stratégique et opérationnelle; de développer des relations avec des partenaires provinciaux; de faire des présentations; de superviser et de gérer des projets spéciaux; et d’accomplir les autres tâches qui lui sont confiées.

 

Les personnes candidates doivent posséder un diplôme de maîtrise en bibliothéconomie et/ou en sciences de l’information d'un programme accrédité par l’ALA. Une connaissance pratique de HTML et MS Office est essentielle. Des compétences relatives au graphisme et une connaissance de HTML seront considérées comme des atouts.

 

La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire.  Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

 

Les personnes candidates doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

La personne choisie saura faire preuve de leadership et possédera de bonnes aptitudes sur le plan de la communication, et des relations interpersonnelles. Elle aura aussi un bon sens de l’organisation et de  bonnes aptitudes pour la prestation de services au public, la recherche, la résolution de problèmes, l’analyse et le travail d’équipe. Cette possibilité nécessite des déplacements.

 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre et curriculum vitae à jour) et attestation confirmant le niveau académique requis (copie) à l’attention de l’agente financière, soit par courriel, par la poste, ou par télécopieur. Voir les coordonnées ci-dessous.

 

La date limite de réception des candidatures est le 4 janvier 2018.

 

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes candidates retenues.

 

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

 

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

 

Adresse postale :

Agente financière

Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

570, Two Nations Crossing, pièce 2

Fredericton, N.-B., E3A 0X9

Courriel:nbpls-sbpnb@gnb.ca

Télécopieur: (506) 444-4064

Organisation

Employeur: 

Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Adresse du site web: 

http://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/nbpl-bpnb.html
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Nouveau-Brunswick

Milieu de travail: 

Nombre d'heure par semaine: 

36.25

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Conditions: 

Dates

Répondre avant: 

4 Janvier 2018

Date de publication: 

06/12/2017
Contact

Nom de la personne contact: 

Dawne Chedore

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

Télécopieur: 

Adresse du contact: 

QC
CA