Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire - Deux postes permanents

949

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Relevant de la chef de section, le bibliothécaire planifie, organise, coordonne, développe et évalue les services, les ressources, les programmes et les projets reliés à son portfolio de façon à répondre aux besoins des usagers de l’ensemble des bibliothèques de la ville de Gatineau. Il participe à l’élaboration des orientations et des objectifs de la section, ainsi qu’à l’analyse des besoins et la planification des activités et projets. En collaboration avec l’équipe, il établit les normes et les procédures pertinentes. Le bibliothécaire établit des liens avec la communauté, et représente le service auprès de différents partenaires internes et externes. Il coordonne et supervise les activités du personnel de son secteur d’activités, et voit à leur formation. Il surveille les développements et les tendances dans son secteur d'activités.

À l’embauche, une des deux personnes retenues sera responsable de gérer une variété de technologies, dont le SIGB, les collections virtuelles, les ressources numériques, l’équipement technologique et la mise sur pied de FabLab. L'autre personne aura la responsabilité de gérer et coordonner la sélection, le traitement, l’évaluation et le budget de la collection.

Inscription
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 11 mars 2019 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.

Note en bas de page
La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.

Organisation

Employeur: 

Ville de Gatineau

Adresse du site web: 

https://clients.njoyn.com/CL2/xweb/xweb.asp?page=joblisting&CLID=27082&lang=2
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

2

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Outaouais

Milieu de travail: 

Bibliothécaire aux nouvelles technologies : Bibliothèque de la Maison du citoyen Bibliothécaire au développement des collections : Centre de service de Gatineau

Nombre d'heure par semaine: 

L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail.

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Fin de semaine
Qualifications

Compétences recherchées: 

Compétences et exigences
- Détenir une Maîtrise en sciences de l’information ou en bibliothéconomie.
- Être membre ou admissible à la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
- Posséder deux années d’expérience pertinente.
- Posséder un permis de conduire valide.

Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Prise de décision/ jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l’action
- Savoir organiser/orchestrer
- Orientation vers les résultats

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$71172/année

Maximum: 

$93647/année

Conditions: 

Selon la classe 3 de l’échelle salariale des employés professionnels
Dates

Répondre avant: 

11 Mars 2019

Date de publication: 

28/02/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Ressources Humaines

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

181924323457150

Adresse du contact: 

QC
CA