Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire des services publics

694

 

SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Bureau régional de Chaleur

Bibliothécaire des services publics

Possibilité occasionnelle (jusqu'à un an)

Bilingue, Temps plein

Campbellton

Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick (SBPNB) est à la recherche d’une personne créative, dynamique et enthousiaste à l’égard de la mission des bibliothèques publiques pour combler le poste de Bibliothécaire des services publics par intérim au Bureau régional des bibliothèques de Chaleur à Campbellton.

En tant que membre de l’équipe régionale de gestion, la personne retenue jouera un rôle clé dans les secteurs suivants : la planification régionale; le développement, la coordination et la prestation d’activités de formation pour le personnel; la promotion, le marketing ainsi que les relations publiques et communautaires; l’élaboration et la coordination de programmes; et le soutien aux bibliothèques.

 

La personne choisie sera responsable de fournir de l’encadrement et de la formation au personnel des bibliothèques en ce qui a trait à la prestation et à la promotion de services de bibliothèque publique de qualité; participer à la détermination des besoins de formation et à la prestation d’activités de formation adaptée; élaborer et coordonner des activités de perfectionnement professionnel; élaborer et mettre en œuvre des programmes régionaux; participer à l’élaboration de programmes provinciaux et assurer leur mise en oeuvre régionale; participer à la détermination des besoins en matière de programmes; évaluer des programmes et services; participer à des comités régionaux et provinciaux; donner de la formation sur les relations avec les médias et les relations communautaires; promouvoir les bibliothèques et leurs services en menant des activités de relations publiques et médiatiques; élaborer du matériel promotionnel régional tels que des dépliants; assurer le marketing de programmes et services; établir des relations avec les groupes communautaires et les partenaires potentiels; participer aux réunions des gestionnaires et directeurs/directrices de bibliothèque et du forum régional selon les besoins; faire des présentations; mener des recherches et rédiger des rapports; et coordonner la présentation et la gestion de demandes de subventions.

Les personnes candidates doivent posséder une maîtrise en bibliothéconomie et/ou en sciences de l’information d'un programme accrédité par l’ALA et au moins deux (2) années d’expérience pertinentes.  La personne choisie doit aussi savoir utiliser des logiciels utilisés par les bibliothèques, l’Internet et des outils électroniques de référence.

La connaissance du français et de l'anglais parlés et écrits est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

La personne choisie saura faire preuve de leadership et possédera de bonnes aptitudes sur le plan de la communication, des relations interpersonnelles et de la supervision. Elle aura aussi un bon sens de l’organisation et de bonnes aptitudes pour la prestation de services au public, la recherche, la résolution de problèmes, l’analyse et le travail d’équipe.

Dans l’éventualité que ce concours pose des difficultés de recruter, les personnes qualifiées ayant moins de deux (2) années d’expérience pourraient être considérées à un salaire en rapport avec leur expérience.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre et curriculum vitae à jour) et attestation confirmant le niveau académique requis (copie) à l’attention de l’adjointe administrative soit par courriel, par la poste, ou par télécopieur. Voir les coordonnées ci-dessous.

Un travailleur ou une travailleuse occasionnel(le) ne doit pas être employé(e) dans un ministère pendant plus de 260 jours rémunérés au cours d’une période de 24 mois.

La date limite de réception des candidatures est le 13 février 2017.

 

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes candidates retenues.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Adresse postale :

Adjointe administrative

Bureau régional de Chaleur

113A, rue Roseberry

Campbellton, N.-B.
E3N 2G6
Télécopieur: (506) 789-7318

Courriel : NBPLS-SBPNB.Chaleur@gnb.ca

Organisation

Employeur: 

Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Adresse du site web: 

http://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/nbpl-bpnb.html
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Nouveau-Brunswick
Qualifications

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Dates

Répondre avant: 

13 Février 2017

Date de publication: 

21/01/2017
Contact

Nom de la personne contact: 

Debbie Mann

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA