Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

BIBLIOTHÉCAIRE-COORDONNATRICE OU BIBLIOTHÉCAIRE-COORDONNATEUR

SERVICE DES SPORTS, DE LA CULTURE ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE DIVISION DE LA CULTURE

POSTE RÉGULIER

NUMÉRO DE CONCOURS : CADRR-012-2021

PÉRIODE D'AFFICHAGE :  5 au 21 mars 2021

LA FONCTION

Les bibliothèques de Sherbrooke comptent une collection de 301 676 documents, une clientèle de plus de 38 000 abonnés, à raison d'environ 1 000 visiteurs par jour répartis dans trois points de service.

Sous la responsabilité de la chef de section, vous planifierez, coordonnerez et contrôlerez les activités relatives aux services aux usagers, aux abonnements et la circulation des documents dans le réseau des bibliothèques municipales de Sherbrooke. Vous veillerez également à la préservation des collections et de la sécurité des personnes qui fréquentent ou qui travaillent sur les lieux.

Vous évaluerez la satisfaction des clientèles, développerez des approches en vue d'accroître la fréquentation de la bibliothèque et répondrez aux plaintes et commentaires formulés par les usagers.

Finalement, vous dirigerez une équipe de plus de trente (30) employés et assumerez la gestion des ressources matérielles, financières et informationnelles de votre secteur d'activité.

COMPÉTENCES - RECHERCHÉES

Habile en communications interpersonnelles et organisationnelles, vous possédez une approche orientée vers la clientèle et vous savez mobiliser vos équipes vers l'atteinte des résultats attendus.
Gestionnaire efficace, on vous reconnait pour vos habiletés en résolutions de problèmes et de conflits ainsi que pour votre courage managérial. De plus, vous avez de la facilité à travailler en équipe et vous savez faire preuve d'adaptation.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Pour ce poste cadre permanent, l'échelle de rémunération (en cours de révision) se situe entre 68 059$ et 95 134$ selon l'expérience à laquelle s'ajoute une gamme complète d'avantages sociaux.

POSTULER Visitez la section " Emplois " de notre portail d'ici le 21 mars 2021.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

1265
Organisation

Employeur: 

Ville de Sherbrooke
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Estrie
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • Vous détenez un diplôme universitaire de deuxième cycle en Sciences de l'information ainsi qu'un minimum de deux années d'expérience en supervision et gestion du service à la clientèle de bibliothèques publiques.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et les systèmes de gestion documentaire.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$68059/année

Maximum: 

$95134/année
Dates

Répondre avant: 

21 Mars 2021

Date de publication: 

05/03/2021
Contact

Nom de la personne contact: 

Ville de Sherbrooke

Téléphone du contact: 

819 823-8000 poste 2146

Adresse du contact: 

QC
CA