Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire coordonnateur ou bibliothécaire coordonnatrice

664

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est un haut lieu du milieu culturel qui a formé des centaines d’artistes importants de la scène nationale et internationale dans son réseau de neuf établissements d’enseignement. Cinq valeurs guident nos actions et reflètent l’esprit qui anime notre travail et nos relations professionnelles et humaines : esprit d’équipe, intégrité, cohérence, respect et initiative.

Le Conservatoire cherche à pourvoir un poste de bibliothécaire coordonnateur ou bibliothécaire coordonnatrice basé au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal.

Attributions :

Sous la supervision du directeur des études, la personne occupant l’emploi de bibliothécaire coordonnateur ou bibliothécaire coordonnatrice s’assure de la qualité des services de la bibliothèque réseau du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec de façon à répondre aux besoins des usagers et des clientèles internes et externes des bibliothèques des établissements du réseau, en appui à l’enseignement, aux apprentissages et à la recherche.

Elle supervise le travail du personnel des bibliothèques du réseau comprenant 14 employés et occupant des emplois de bibliothécaire, technicien en documentation et agent de bureau.

Elle est responsable de la conservation, du traitement, du développement et de la diffusion des collections et doit évaluer les besoins des usagers et des clientèles et y pourvoir en assurant une gestion optimale des ressources financières, humaines, technologiques et matérielles allouées. 

Elle définit également les stratégies dans le but d’optimiser l’offre de services tout en mettant en place des processus d’amélioration continue.

Organisation

Employeur: 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Adresse du site web: 

www.conservatoire.gouv.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations;
  • disposition marquée pour la planification, l’organisation et l’implantation de nouvelles méthodes de travail;
  • posséder une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • capacité à superviser du personnel ainsi qu’à susciter la collaboration d’une équipe-réseau à distance;
  • avoir un souci très élevé du service aux usagers;
  • être un leader stratégique, démontrer une grande autonomie ainsi qu’une très bonne capacité d’influence et de prise de décision;
  • posséder d’excellentes habiletés de communication, partager efficacement l’information et entrer facilement en relation avec les autres;
  • posséder de l’expérience dans la gestion d’une bibliothèque en réseau ainsi que des connaissances ou une formation en art dramatique sont des atouts;
  • maîtriser le catalogage en format MARC ainsi que les modules Portfolio et InMedia de Bibliomondo sont des atouts.

Qualifications requises: 

•détenir d’un diplôme universitaire de 2ème cycle en bibliothéconomie et sciences de l’information; •détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en musique ou une formation supérieure reconnue en musique; •posséder un minimum de huit années d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau professionnel, dont deux années d’expérience pertinente dans des activités d’encadrement; •avoir une excellente connaissance des technologies de l’information et de la communication et de systèmes intégrés de gestion de bibliothèque; •posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite ainsi qu’une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$74152/année

Maximum: 

$91782/année

Conditions: 

Emploi régulier à temps plein Classement : Cadre, classe 5
Dates

Répondre avant: 

17 Octobre 2016

Début du travail le: 

14 Novembre 2016

Date de publication: 

26/09/2016
Contact

Nom de la personne contact: 

Nadine Boudreault

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

418-380-2327, poste 7348

Télécopieur: 

418-380-2328

Adresse du contact: 

2325, Grande-Allée Est 3e étage, Bloc C
G1R 5G5 Québec , QC
CA