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Bibliothécaire-bibliothèque de médecine vétérinaire

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Direction des bibliothèques

L’Université de Montréal accueille le deuxième corps étudiant en importance au Canada et est au 3e rang des universités canadiennes les plus dynamiques en recherche, la première au Québec. Parmi les meilleurs employeurs au Canada et à Montréal selon les classements, l’Université est ouverte sur son milieu et en constante évolution.

La Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal compte une vingtaine de bibliothèques et services qui, par le biais de stratégies innovantes, développent et maintiennent les ressources et services permettant aux étudiants, enseignants et chercheurs d’exploiter de façon optimale l'information documentaire; favorisent la réussite de l’étudiant par le développement  de sa compétence informationnelle; contribuent au rayonnement de l'Université et de la production intellectuelle de ses chercheurs.

Bibliothécaire

Direction des bibliothèques - Bibliothèque de médecine vétérinaire

En tant que professionnel de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, contribue au développement des compétences informationnelles des usagers, rend accessible un ensemble de ressources, services et environnements technologiques qui favorisent l’accès à la documentation et à l’information afin de soutenir les activités d’apprentissage, d’enseignement et de recherche. Il assure une communication continue avec les professeurs, les unités académiques et les autres acteurs de la communauté universitaire. Il met en valeur et fait la promotion des collections, des services, des outils et de la production intellectuelle issue de l’Université.

Organisation

Employeur: 

Université de Montréal-Direction des bibliothèques

Adresse du site web: 

www.bib.umontreal.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

Notre offre • Perspective de carrière diversifiée et intéressante. • Gamme complète d’avantages sociaux • Accès facile en transport collectif.

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

Profil recherché

Exigences de base

Maîtrise en sciences de l’information, combinée à toute autre scolarité et compétence jugée pertinente au poste, jumelée à deux ans d’expérience pertinente.

Pourrait être considérée, avec la maîtrise en sciences de l’information, toute combinaison de scolarité et de compétence jugée équivalente.

Compétences recherchées

  • Connaissance du domaine des sciences de la santé ou sciences de la vie, correspondant à un diplôme de 1er cycle universitaire en sciences de la santé ou sciences de la vie ou l’équivalent. Connaissance des instruments de recherche documentaire propres aux domaines précités.
  • Aptitude à guider les usagers dans leur recherche documentaire (référence).
  • Aptitude à concevoir et offrir des ateliers de formation documentaire pour des groupes d’usagers. Capacité à assurer le développement des collections placées sous sa responsabilité.
  • Aptitude à concevoir et rédiger des guides et contenu web disciplinaire.
  • Habilités interpersonnelles et aptitude à jouer un rôle d’agent de liaison avec les membres des facultés, des écoles et des départements concernés.
  • Habilité démontrée à utiliser les technologies de l’information. Aptitude à gérer plusieurs dossiers et à établir des priorités.
  • Esprit de synthèse et compétences en matière de résolution de problèmes. Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.
  • Avoir démontré de l’initiative, un esprit d’innovation et une capacité d’adaptation au changement. La connaissance de la clientèle universitaire et de recherche est un atout.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne via le site faire carrière à l’UdeM. (http://carrieres.umontreal.ca/accueil/)


Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs ainsi que son volume de recherche.

Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.


Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.


Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Qualifications requises: 

Maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$59505/année

Maximum: 

$85028/année

Conditions: 

Période d’affichage: 22 juin au 17 août 2018 inclusivement Entrée en fonction : le plus tôt possible Pavillon: Saint-Hyacinthe
Dates

Répondre avant: 

17 Août 2018

Début du travail le: 

20 Août 2018

Date de publication: 

23/06/2018
Contact

Nom de la personne contact: 

Sophie Brisebois

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

514-343-6111 poste 5577

Adresse du contact: 

QC
CA