Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire au catalogage

1055

Ministère de l’Éducation postsecondaire,

de la Formation et du Travail

BIBLIOTHÉCAIRE AU CATALOGAGE

(Échelle salariale 3)

Concours public - Fredericton

Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste de Bibliothécaire au catalogage au Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick à Fredericton.

En tant que membre de l’équipe du bureau provincial, la personne retenue relèvera du chef du développement des collections. Elle sera responsable du catalogage original et dérivé en français et en anglais afin d’entrer les données bibliographiques dans le catalogue collectif provincial qui compte plus de 2 million de documents. À titre de bibliothécaire professionnel(le), le ou la bibliothécaire au catalogage assume un rôle de leadership et appuie le Chef du développement des collections.

La personne choisie  sera responsable de la création et de la validation des notices bibliographiques, y compris la classification, l’assignation des vedettes-matière et le contrôle des notices d’autorité conformément aux normes nationales et internationales; participera à l’entretien du catalogue dans le système automatisé; participera à la formation du personnel des services de catalogage concernant les nouvelles initiatives; demeurera à l’affût des développements et des nouveaux produits permettant d’améliorer les procédures de catalogage; agira à titre de membre de comités provinciaux et participera à la planification de l'automatisation et des activités des services techniques et de catalogage; contribuera à l’élaboration des politiques et procédures de catalogage; produira des rapports à partir de la base de données; et gèrera des projets spéciaux et de recherche d’envergure provinciale selon les besoins.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : Maîtrise d’un programme de bibliothéconomie et/ou sciences de l’information reconnue par l’ALA.  La personne choisie doit également avoir une connaissance du catalogage avec les règles RCAA2 ou RDA, le format MARC21, les vedettes-matière Laval ou LC, la classification décimale Dewey et les principes du contrôle d’autorité.  Il est aussi nécessaire de savoir utiliser un système de gestion automatisée de bibliothèque, ainsi que le courriel, l’Internet et Ms-Word. 

La connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits est nécessaire.  Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Les personnes candidates doivent faire clairement état des qualifications essentielles afin que leur candidature ne soit pas rejetée. Veuillez indiquer la langue préférée pour l'évaluation dans votre curriculum vitæ.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : La personne choisie possédera les compétences comportementales suivantes : Raisonnement conceptuel ; Souci de l’ordre ;   Orientation vers les résultats ; et Travail d’équipe et collaboration.

COMPÉTENCES TECHNIQUES : La personne choisie possédera les compétences techniques suivantes : Expertise et connaissances spécialisées du sujet.

Les détails du curriculum vitae doivent être présentés en ordre chronologique en indiquant les années et les mois pour la formation et les emplois à temps partiel ou à plein temps.

Salaire : 44 954 $ à 62 842 $ par année.

Nous encourageons les postulants à poser leur candidature en ligne à https://www.ere.gnb.ca/competition.aspx?lang=F&t=Y ou par la poste à l'adresse suivante au plus tard le 10 novembre 2019, en précisant le numéro du concours : ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Services des ressources humaines, 500, cour Beaverbrook, Suite 100, C.P. 6000, Fredericton (N.‑B.)  E3B 5H1. Ce concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants de même niveau.

 

Téléphone : 506-453-8231

Télécopieur : 506-457-6750

Nous désirons remercier tous les postulants de l'intérêt manifesté pour le poste, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes candidates retenues.

Selon la Loi sur la fonction publique, les candidats inscrits au programme d'égalité d'accès à l'emploi et les anciens combattants qui démontrent qu'ils sont parmi les plus qualifiés, auront la préférence au moment de la nomination.

Nous préconisons un environnement où les produits parfumés sont utilisés avec discrétion.

Nous offrons l’égalité d’accès à l’emploi.

Numéro de concours : R62-2019/20-771

La fonction publique du Nouveau-Brunswick : améliorer la vie des Néo-Brunswickois au quotidien!

 
 
Organisation

Employeur: 

Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick

Adresse du site web: 

https://www2.gnb.ca/content/gnb/biling/nbpl-bpnb.html
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Nouveau-Brunswick

Nombre d'heure par semaine: 

36.25

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Dates

Répondre avant: 

14 Novembre 2019

Date de publication: 

17/10/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Dawne Chedore

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA