Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire attachée ou attaché aux services à l'usagère ou à l'usager

521

Service des bibliothèques et archives

Bibliothèque du Frère-Théode (sciences et génie)
Campus principal de Sherbrooke

Offre 02173

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un emploi de bibliothécaire attachée ou attaché aux services à l’usagère ou à l’usager. Il s'agit d'un remplacement à temps complet jusqu'au 29 avril 2016. La ou le bibliothécaire peut être appelé à travailler le soir ou la fin de semaine.

Description de la fonction

Sous la responsabilité immédiate de la directrice par intérim de la Bibliothèque du Frère-Théode, la bibliothécaire attachée ou le bibliothécaire attaché aux services à l'usagère ou à l'usager assure l'exercice de tâches professionnelles requises en matière de développement et d'aide à l'exploitation des ressources documentaires pour les disciplines des sciences pures et du génie.

Responsabilités générales

  • Évaluer et répondre aux besoins de la clientèle en matière de ressources et de services documentaires.
  • Concevoir et fournir des sessions de formation documentaire et de développement des habiletés informationnelles en collaboration avec les membres du corps enseignant.
  • Promouvoir les services et les ressources documentaires en utilisant les technologies appropriées afin de rejoindre la communauté étudiante et les membres du corps enseignant.
  • Sélectionner et acquérir de nouvelles ressources documentaires tant imprimées qu'électroniques dans les domaines concernés.

Soumettre sa candidature

Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne : www.USherbrooke.ca/emplois 
Accédez à la section des « Emplois disponibles » en cliquant sur « Travailler à l’Université ». Sous la rubrique « Campus principal et Campus de la santé – Sherbrooke », sélectionnez la catégorie « Personnel professionnel » « Temporaire ».
Pour cet  emploi, voir l’offre 02173

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Organisation

Employeur: 

Université de Sherbrooke

Adresse du site web: 

www.USherbrooke.ca/emplois
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Estrie

Milieu de travail: 

L’Université de Sherbrooke est reconnue pour sa dimension humaine, ses façons de faire innovatrices et ses partenariats avec les milieux professionnels. Elle accueille plus de 40 000 étudiantes et étudiants répartis sur trois campus. Plus important employeur de la région de l’Estrie, elle emploie quelque 6957 personnes. Elle offre un environnement de travail qui comblera vos aspirations personnelles et professionnelles. L’UdeS dispose de plusieurs bibliothèques et autres centres que l’on peut distinguer selon leurs spécialités respectives et leur localisation géographique sur les différents campus.

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • Posséder de l'expérience pertinente en référence, en formation documentaire et en développement de collections scientifiques.
  • Détenir des connaissances au niveau des logiciels de gestion bibliographique ainsi qu'une expérience dans la conception de pages Web est un atout.
  • Démontrer d'excellentes compétences en communication orale et écrite ainsi qu'en relations interpersonnelles.
  • Démontrer une capacité à travailler en équipe.
  • Faire preuve d'initiative, de flexibilité et d'autonomie et présenter des capacités notables d'adaptation au changement.

Qualifications requises: 

• Détenir une maîtrise en bibliothéconomie, en sciences de l'information ou dans une discipline jugée équivalente. • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée. • Posséder au moins une (1) année d'expérience pertinente.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$47223/année

Maximum: 

$81242/année
Dates

Répondre avant: 

5 Mars 2015

Date de publication: 

25/02/2015
Contact

Nom de la personne contact: 

Johanne Sévigny, secrétaire de direction, Service des ressources humaines

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

819 821-7393

Adresse du contact: 

QC
CA