Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire, agent de système

566

Sous l’autorité du directeur de l’informatique, le ou la titulaire participe à la gestion, au support et au développement du système intégré de gestion de bibliothèque Horizon et de son portail web (HIP). Il s’assure du bon fonctionnement du système, incluant les personnalisations et outils connexes réalisés par SDM. Il peut aussi être appelé à participer aux autres développements technologiques et activités du service. De manière plus précise, mais non exhaustive :

  • Il configure le logiciel Horizon, principalement son module de catalogage, procède à des adaptations et en assure la gestion et le support
  • Il configure, adapte et gère le logiciel Horizon Information Portal (HIP), portail web des bases de données de SDM ; il en assure aussi le support
  • Il supporte tous les outils et programmes connexes développés pour les besoins de SDM, sous le langage SQL et participe aux développements
  • Il importe et exporte des données bibliographiques et d’autorités
  • Il participe à l’application des normes documentaires (MARC21, RDA, RVM, etc.) dans le cadre des systèmes informatiques
Organisation

Employeur: 

Services documentaires multimédias inc.

Adresse du site web: 

http://www.sdm.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Nombre d'heure par semaine: 

32.5

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • Maîtrise en sciences de l’information (bibliothéconomie)
  • Être membre de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec
  • Connaissance en matière de technologie d'information
  • Connaissance approfondie d’Horizon ou d’un autre SIGB
  • Connaissance du langage SQL
  • Connaissance des normes du milieu de la bibliothéconomie, spécialement du MARC21
  • Connaissance générale des normes du web incluant HTML, CSS, etc.
  • Habileté à communiquer et vulgariser ses connaissances techniques à la clientèle interne et externe
  • Capacité à analyser et régler les problèmes dans le cadre d’un système en production
  • Courtoisie, entregent et aptitudes nécessaires au soutien des usagers
  • Bonne connaissance du français et connaissance fonctionnelle de l’anglais
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$50500/année

Maximum: 

$69500/année

Conditions: 

Considérer également, qu’à l’occasion, l’horaire puisse être adapté pour inclure une présence en soirée ou en fin de semaine afin de préserver la qualité du service offert aux usagers internes ou externes. Les salaires et conditions de travail sont ceux prévus à la convention de travail du personnel professionnel de SDM. Assurances collectives et régime de retraite disponibles.
Dates

Répondre avant: 

31 Août 2015

Date de publication: 

08/08/2015
Contact

Nom de la personne contact: 

Claude Jourdain

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA