Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire adjoint

524

Pour visualiser l'offre d'emploi, veuillez cliquer sur le lien Internet suivant: http://www.ville.mirabel.qc.ca/emplois.php

La Ville de Mirabel se distingue par son dynamisme, son effervescence et son regard vers l’avenir. Municipalité en pleine croissance, elle est forte d’une population de près de 50,000 citoyens. À la fois ville et MRC, elle possède un des plus grands territoires municipaux du Québec que se partagent les secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Nature du travail : Relevant de la directrice de la bibliothèque, le titulaire du poste assiste la directrice dans ses tâches de planification, de coordination, d’organisation et assure son remplacement lorsque requis. Il a également la responsabilité de coordonner et de superviser le personnel des services au public et de préparer les horaires de travail. Il participe à l’élaboration, la rédaction ainsi qu’à la mise à jour des procédures et politiques établies à l’interne incluant la formation de celles-ci. En plus de coordonner et veiller à la qualité du service à la clientèle, il effectue le suivi des plaintes. De plus, il élabore et soumet divers rapports administratifs et statistiques concernant les activités du Service et accomplit toute autre tâche connexe à son domaine d’activité.

Organisation

Employeur: 

Ville de Mirabel

Adresse du site web: 

http://www.ville.mirabel.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps partiel

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Laurentides

Nombre d'heure par semaine: 

L’horaire de travail sera de 21 heures minimum par semaine.

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

- posséder un diplôme universitaire de deuxième cycle en bibliothéconomie ou en science de l’information;

- posséder un minimum d’un an (1) an d’expérience en bibliothèque publique; - excellente habileté de communication orale et écrite;

- capacité à diriger du personnel et à fournir un excellent service à la clientèle; - autonomie, dynamisme et leadership;

- avoir une très bonne connaissance des outils informatiques;

- connaissance du système intégré de gestion de bibliothèque Symphony (atout).

Horaire de travail : L’horaire de travail sera de 21 heures minimum par semaine.

Conditions de travail : Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis au prorata selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » à l'adresse Internet suivante: http://www.ville.mirabel.qc.ca/emplois.php, et ce avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae.

Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section « Mes documents ». Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Dates

Répondre avant: 

20 Mars 2015

Date de publication: 

06/03/2015
Contact

Nom de la personne contact: 

Julie Paquin

Adresse du contact: 

QC
CA