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Bibliothécaire

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Bibliothécaire - Direction des bibliothèques - BLSH

Description du mandat

En tant que professionnel de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, contribue au développement des compétences informationnelles des usagers, rend accessible un ensemble de ressources, services et environnements technologiques qui favorisent l’accès à la documentation et à l’information afin de soutenir les activités d’apprentissage, d’enseignement et de recherche. Il assure une communication continue avec les professeurs, les unités académiques et les autres acteurs de la communauté universitaire. Il met en valeur et fait la promotion des collections, des services, des outils et de la production intellectuelle issue de l’Université.

Information sur l'emploi

Période d’affichage: 10 au 21 février 2020 inclusivement

Échelle salariale: 32.57$/heure à 46,54$/heure

Horaire de travail: Lundi au vendredi de 9h à 17h avec un soir par deux semaines (11h-19h)

Statut du poste: Temporaire un (1) an à temps complet

Date d’entrée en fonction: 9 mars 2020

Notre offre

Les Bibliothèques de l’Université de Montréal, c’est avant tout une équipe d’hommes et de femmes soucieux d’accompagner les étudiants, les professeurs et les chercheurs dans leur quête d’information. C’est aussi un réseau de près de 20 bibliothèques, dans lesquelles œuvrent plus de 60 bibliothécaires. Joignez-vous à une équipe dynamique qui fait de notre réseau un milieu novateur !

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne via le site faire carrière à l’UdeM. http://carrieres.umontreal.ca/accueil/

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche. Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Organisation

Employeur: 

Université de Montréal
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal
Qualifications

Compétences recherchées: 

Exigences de base

  • Maîtrise en sciences de l’information, combinée à toute autre scolarité et compétence jugée pertinente au poste, jumelée à deux ans d’expérience pertinente.
  • Pourrait être considérée, avec la maîtrise en sciences de l’information, toute combinaison de scolarité et de compétence jugée équivalente.

Compétences recherchées

  • Connaissance du domaine de la littérature ou des Etudes cinématographiques, correspondant à un diplôme de 1er cycle universitaire ou l’équivalent.
  • Connaissance des instruments de recherche documentaire propres aux domaines précités est un atout. Aptitude à offrir des ateliers de formation documentaire pour des groupes d’usagers.
  • Aptitude à guider les usagers dans leur recherche documentaire (référence).
  • Habilités interpersonnelles et aptitude à jouer un rôle d’agent de liaison avec les membres des départements concernés.
  • Habilité à utiliser les technologies de l’information.
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers et à établir des priorités.
  • Esprit de synthèse et compétences en matière de résolution de problèmes.
  • Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.
  • La connaissance de la clientèle universitaire et de recherche est un atout.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.
Dates

Répondre avant: 

21 Mars 2020

Date de publication: 

10/02/2020
Contact

Nom de la personne contact: 

Université de Montréal

Adresse du contact: 

QC
CA