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Bibliothécaire

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Bibliothécaire - Direction des bibliothèques - Direction générale 

Description du mandat

En tant que professionnel de la bibliothéconomie et des sciences de l'information, contribue au développement des compétences informationnelles des usagers, rend accessible un ensemble de ressources, services et environnements technologiques qui favorisent l’accès à la documentation et à l’information afin de soutenir les activités d’apprentissage, d’enseignement et de recherche. Il assure une communication continue avec les professeurs, les unités académiques et les autres acteurs de la communauté universitaire. Il met en valeur et fait la promotion des collections, des services, des outils et de la production intellectuelle issue de l’Université.

Profil recherché

Exigences de base

 Maîtrise en sciences de l’information combinée à toute autre scolarité et compétence jugée pertinente au poste jumelée à deux ans d’expérience pertinente.

 Pourrait être considérée, avec la maîtrise en sciences de l’information, toute combinaison de scolarité et de compétence jugée équivalente.

Compétences recherchées

 Aptitude à assurer une harmonisation du contenu et de la navigation pour l’ensemble du site web.

 Capacité à créer de nouveaux contenus et de nouveaux modules interactifs web dans un souci de répondre aux besoins de la clientèle.

 Aptitude à assurer le contrôle de la qualité du site web de la Direction des bibliothèques.

 Aptitude à participer à la planification et à l’évolution du site

 Habileté à assurer une veille à la pertinence de l’indexation et du référencement du site web.

 Habileté à participer aux travaux de l’équipe des communications (ex. : normes éditoriales, etc.)

 Habileté à informer, à conseiller et à soutenir les intervenants web aux différents outils, normes et procédures, ainsi qu’à rédiger et à maintenir la documentation de support.

 Habileté à assurer la veille pour le web, et à ce titre, à évaluer la qualité des sites des bibliothèques en regard de l’évolution du web et à conseiller la Direction et les intervenants sur les améliorations possibles, souhaitables ou nécessaires.

 Aptitude à collaborer à l’implantation du nouvel intranet.

 Habiletés interpersonnelles pour participer aux travaux des divers comités ou groupes de travail.

 Aptitude à gérer plusieurs dossiers et à établir des priorités.

 Esprit de synthèse et compétences en matière de résolution de problèmes.

 Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.

 Avoir démontré de l’initiative, un esprit d’innovation et une capacité d’adaptation au changement.

 Sens du service à la clientèle.

 Soucis du travail bien fait.

 La connaissance de la clientèle universitaire et de recherche est un atout

 Maîtrise du français écrit et parlé.

 Habiletés rédactionnelles web.

 Très bonnes connaissances des outils de développement et maintenance web (CMS, Google Analytics, Photoshop).

 Très bonne connaissance des langages HTML, bonne connaissance de CSS et de la programmation Javascript.

Information sur l'emploi

  • Période d’affichage: 10 au 24 octobre 2019 inclusivement
  • Échelle salariale: 32,57 $ à 46,54 $
  • Horaire de travail: Lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Statut du poste : Temporaire à temps plein (remplacement congé parental)
  • Durée du mandat : Jusqu’au 28 juillet 2020 avec possibilité de prolongation
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne via le site faire carrière à l’UdeM. (http://carrieres.umontreal.ca/accueil/)

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Organisation

Employeur: 

Université de Montréal

Adresse du site web: 

https://www.umontreal.ca/
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

Nombre d'heure par semaine: 

Horaire de travail: 

Qualifications

Compétences recherchées: 

Qualifications requises: 

maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

Conditions: 

Dates

Répondre avant: 

24 Octobre 2019

Date de publication: 

11/10/2019
Contact

Nom de la personne contact: 

Université de Montréal

Téléphone du contact: 

Télécopieur: 

Adresse du contact: 

QC
CA