Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Bibliothécaire

905

Ville de Montréal

Bibliothécaire

Référence : CULT-18-TEMP-400500-2

Durée : Temporaire, temps plein

Endroit : Montréal

Groupe de traitement : 29-001E

Minimum : 49 702 $  Maximum : 83 251 $

 

Échelle salariale 2014. Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Catégorie d'emploi : Professionnel général

Par définition, le professionnel est un employé de la Ville couvert par la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

 

Description

La division RAC est responsable de la mise en œuvre et de la coordination du Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction des bibliothèques (RAC). Ce programme fait partie du volet immobilier du plan de consolidation des bibliothèques de Montréal.

Vos défis

Vous collaborez activement aux travaux de recherche et de planification afin de développer et réaliser une nouvelle génération de bibliothèques et d'équipements culturels. Vous analysez les meilleures pratiques et intégrez celles-ci à la planification, au développement ainsi qu'à la réalisation de divers projets dans le cadre du programme RAC et ce, plus particulièrement en regard de la mise en place d'une approche libre service dans l'ensemble du réseau. Vous collaborez au développement des outils de recherche permettant de conseiller nos partenaires et de promouvoir une vision novatrice d'une bibliothèque de nouvelle génération. Vous participez au suivi des projets immobiliers et offrirez une expertise conseil aux arrondissements.

Vos principales responsabilités

  • Offrir son expertise et son soutien aux arrondissements et à l'équipe RAC dans le cadre des projets RAC et plus particulièrement en fonction de l'approche libre services et de la technologie RFID (Radio Frequency Identifications).
  • Rechercher, analyser, synthétiser, partager et diffuser l'information sur les projets de constructions de bibliothèques ainsi que sur les meilleures pratiques, les nouvelles approches et les nouveaux services.
  • Collaborer au développement et à la mise à jour de lignes directrices et de normes pour le réseau des bibliothèques.
  • Accorder une attention particulière à l'approche client et au suivi des projets avec les arrondissements et avec le Service de la gestion et de la planification immobilière (SGPI) et les professionnels externes.
  • Apporter un soutien aux conseiller(ère)s en ressources documentaires lorsque nécessaire.
  • Participer aux rencontres et aux groupes de travail lorsque requis.
  • Rédiger et préparer divers rapports administratifs et documents techniques.

Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal

  • Des défis d'envergure
  • Une carrière au service des citoyens
  • Une rémunération concurrentielle
  • La conciliation travail-vie personnelle
  • Un environnement de choix

Scolarité

  • Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) en bibliothéconomie ou en sciences de l'information.
  • Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Expérience

  • Posséder au moins deux années d'expérience à titre de bibliothécaire.

Atouts

  • Intérêt pour l'architecture et l'aménagement des bibliothèques.
  • Connaissance de la technologie RFID et de l'approche libre-service.

Remarques

Lieu de travail : 801, rue Brennan, 5e étage, Montréal

Horaire de travail : selon les modalités prévues à la convention collective.

Avis important : Cet affichage vise à combler 2 postes temporaires.

À moins d'avis contraire, les entrevues se dérouleront à compter du 10 décembre 2018.

La Ville de Montréal remercie à l'avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement avec celles dont la candidature est retenue.

L'analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des professionnelles et professionnels généraux.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n'hésitez pas à communiquer avec Stéphanie Lemyre, agente en ressources humaines, recherche de talents et dotation, à l'adresse courriel suivante : stephanie.lemyre@ville.montreal.qc.ca

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Notez qu'une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d'ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n'aurait pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation@ville.montreal.qc.ca  en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/5bfedf33b6545005375d5dbc/51fc022158b70066fae49ef5/f

Organisation

Employeur: 

Ville de Montréal

Adresse du site web: 

http://ville.montreal.qc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

2

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal
Qualifications

Qualifications requises: 

Maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Minimum: 

$49702/année

Maximum: 

$83251/année
Dates

Répondre avant: 

10 Décembre 2018

Date de publication: 

30/11/2018
Contact

Nom de la personne contact: 

Ressources humaines

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA