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Bibliothécaire

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Sommaire de la fonction :

Relevant de la direction culture et bibliothèque, le titulaire du poste collabore au développement de la collection et facilite l’accès aux ressources documentaires. Il  produit des statistiques et supporte la direction dans des projets spéciaux de même dans le développement des activités culturelles. Le titulaire doit être disponible le jour, le soir et la fin de semaine, dans le cadre d’un horaire variable.

Concrètement, le titulaire effectue les tâches suivantes :

Gestion de la documentation

  • Collaborer au développement de la collection
  • Participer au catalogage, à la classification et à l’identification de la documentation

 

Services aux usagers

  • Offrir le service nécessaire aux usagers relativement à la référence, à l’aide au lecteur et aux services offerts par la bibliothèque de même qu’au prêt ou au retour de la documentation
  • Aider le public à profiter des services de la bibliothèque, en répondant aux questions, en effectuant des recherches bibliographiques, en faisant du dépannage informatique et en effectuant des prêts entre bibliothèques

Opérations administratives et activités culturelles

  • Participe à la préparation des statistiques
  • Participe à des projets spéciaux dans l’amélioration continue des services offerts aux citoyens
  • Assiste la direction dans la tenue des activités culturelles de la Ville

De plus, le titulaire effectue toute autre tâche à l’intérieur de son champ de responsabilités à la demande de son supérieur immédiat.

Organisation

Employeur: 

Ville de Deux-Montagnes

Adresse du site web: 

803, chemin d’Oka
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Laurentides

Milieu de travail: 

Bibliothèque de Deux-Montagnes

Nombre d'heure par semaine: 

33,5

Horaire de travail: 

Journée
Soirée
Fin de semaine
Qualifications

Compétences recherchées: 

Compétences et habiletés recherchées :

  • Sens de la planification et de l’organisation
  • Habiletés dans les relations avec le public
  • Très bonne communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Créativité ainsi que le sens de l’innovation et de l’adaptation aux nouveautés
  • Très bonnes connaissances informatiques pour assister des usagers
  • Très bonne culture générale
  • Habileté à travailler en équipe et avec des échéanciers serrés
  • Connaissance d’un système de gestion de bibliothèque (Symphony est un atout)

Exigences :

  • Maîtrise en bibliothéconomie ou l’équivalent
  • Expérience pertinente de 1 an dans des tâches similaires

Qualifications requises: 

Maîtrise en sciences de l'information
Salaire

Modalité de salaire: 

A l'heure

Conditions: 

Selon la convention collective en vigueur.
Dates

Répondre avant: 

20 Septembre 2018

Début du travail le: 

1 Octobre 2018

Date de publication: 

12/09/2018
Contact

Nom de la personne contact: 

Isabelle Dessureault

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA