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ANALYSTE EN TECHNIQUES D’ENSEIGNEMENT CONCOURS 22-23/04

ANALYSTE EN TECHNIQUES D’ENSEIGNEMENT - CONCOURS 22-23/04
Direction du soutien aux études et des bibliothèques
Vice-présidence à l’enseignement et à la recherche
Contrat d’une durée de 2 ans – Possibilité de prolongation
(Horaire à 4 ou 5 jours par semaine)

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la direction de la directrice du soutien aux études et des bibliothèques, la personne titulaire du poste exerce des activités de coordination, de veille, d’analyse, de développement et de promotion afin de soutenir les bibliothèques des établissements du réseau de l’Université du Québec. Ces bibliothèques sont regroupées au sein de différents comités et groupes de travail, dont le Comité des bibliothèques et le groupe de travail sur la Promotion du développement des compétences informationnelles (GT-PDCI).

Le Comité des bibliothèques est formé des directeurs, directrices et responsables des bibliothèques des dix établissements du réseau de l’Université du Québec. Ce comité permet le partage des pratiques entre ses membres et contribue au développement d’une expertise réseau pour répondre de façon innovante aux enjeux et défis touchant les bibliothèques universitaires.

Le GT-PDCI relève du Comité des bibliothèques et est composé d'un ou d’une bibliothécaire par établissement du réseau. Il constitue un lieu de réflexion et d'échanges, développe de nouvelles ressources et initie des projets innovants sur les compétences informationnelles.

La personne recherchée aura pour mandat de soutenir les travaux du Comité des bibliothèques du réseau de l’Université du Québec ainsi que ceux de groupes qui en découlent, dont le GT-PDCI.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Contribue à la réalisation du plan de travail du Comité des bibliothèques du réseau de l’Université du Québec.
  • Alimente le Comité des bibliothèques au regard d’enjeux émergents dans les bibliothèques universitaires, notamment par la production de documents de veille thématique ou de documents de synthèse.
  • Coordonne les activités du GT-PDCI du réseau de l'Université du Québec, ainsi que des sous-groupes qui en découlent.
  • Collabore à la réalisation du plan de travail du GT-PDCI.
  • Collabore à des projets de production de ressources d’enseignement et d’apprentissage relatifs aux compétences informationnelles ou à la compétence numérique.
  • Organise et anime des activités d’échange, de partage de pratiques sur des thématiques touchant les bibliothèques universitaires du réseau de l’Université du Québec.
  • Coordonne les différents groupes de travail en lien avec les outils de gestion bibliographique et soutient leurs travaux.
  • Assure la gestion technique de différents sites Web (Carrefour gestion bibliographique, Répertoire de ressources sur les compétences informationnelles) et contribue à leur migration vers une nouvelle version du gestionnaire de contenu.
  • Alimente les réseaux sociaux propres à son secteur d’activités.
  • Sur demande et au besoin, contribue à d’autres travaux de la Direction du soutien aux études et des bibliothèques et partage son expertise avec les membres de l’équipe.
  • Assure une veille sur les thèmes reliés à ses responsabilités et participe aux réseaux permettant de partager efficacement ces informations auprès des collaborateurs et collaboratrices.
  • Peut représenter sa supérieure et ses collègues auprès des divers organismes et comités.
  • Maintient à jour ses connaissances relatives à ses responsabilités et à son environnement, de même qu’à son réseau de collaborateurs.
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant cet emploi. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

TRAITEMENT
Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant entre 49 752 $ et 91 966 $ (classe 9 – Analyste en techniques d’enseignement, échelle basée sur un horaire de 35 heures par semaine).

HORAIRE DE TRAVAIL
À convenir selon les disponibilités de la personne retenue: Horaire à 4 jours/semaine (28 heures) ou à 5 jours/semaine (35 heures) de 8 h 30 à 16 h 30 — Possibilité d’un horaire variable.

LIEU DE TRAVAIL
475, rue du Parvis, Québec (Québec)
* Veuillez prendre note qu’une directive sur le télétravail est actuellement mise en place au sein de l’organisation, pouvant permettre jusqu’à trois (3) jours de télétravail par semaine, selon l’emploi occupé.

CANDIDATURE
Toute personne intéressée par cette offre doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de cette fonction, avec la mention du numéro de concours 22-23/04, avant le 2 mai 2022, à 16 h, à emplois3@uquebec.ca.

Nous vous remercions d’avance pour votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

Direction des ressources humaines et de la rémunération globale
475, rue du Parvis
Québec (Québec) G1K 9H7
Téléphone : 418 657-4486
Université du Québec
Courrier électronique :
emplois3@uquebec.ca


L’Université du Québec souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Les personnes ciblées sont les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées. Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection.

1603
Organisation

Employeur: 

Université du Québec
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Centre-du-Québec
Qualifications

Compétences recherchées: 

Scolarité : Baccalauréat en éducation ou dans toute autre discipline appropriée. Une maîtrise en sciences de l’information sera considérée comme un atout important.

Expérience : Deux (2) années d’expérience pertinente. Une expérience de création et de gestion de sites Web sera considérée comme un atout, tout comme une expérience en enseignement ou en développement de contenus numériques d’enseignement et d’apprentissage.

Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.

Anglais : Excellente compréhension de l’anglais écrit.

Connaissances informatiques et numériques :

  • Maîtrise de la suite MS Office et des outils de travail collaboratif;
  • Bonne connaissance d’outils de gestion de contenu;
  • Maîtrise des réseaux sociaux.

Autres connaissances :

  • Bonne connaissance des enjeux liés aux bibliothèques universitaires;
  • Bonne connaissance du contexte universitaire en matière de formation documentaire, un atout;
  • Connaissance des outils de gestion bibliographique, un atout.

Compétences recherchées :

  • Forte propension au travail en équipe;
  • Habiletés relationnelles, capacité de vulgarisation et de synthèse;
  • Capacité d’animation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Capacité d’adaptation;
  • Sens de l’organisation;
  • Rigueur;
  • Leadership;
  • Créativité;
  • Autonomie.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$49752/année

Maximum: 

$91966/année
Dates

Répondre avant: 

2 Mai 2022

Date de publication: 

25/04/2022
Contact

Nom de la personne contact: 

Université du Québec

Adresse du contact: 

QC
CA