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Analyste en systèmes de documentation

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Sous la direction de la directrice du soutien aux études et des bibliothèques, le ou la titulaire du contrat soutient et assiste les établissements du réseau de l’Université du Québec dans le développement et l’exploitation des services des bibliothèques.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Analyse et recommande des moyens, des systèmes et des programmes permettant de combler les besoins identifiés par les bibliothèques du réseau ou par la Direction du soutien aux études et des bibliothèques.
  • Prépare, coordonne, anime et documente les activités de nombreux groupes de travail formés de représentants des bibliothèques du réseau sur des dossiers spécifiques dont l’exploitation des systèmes collectifs de gestion.
  • Agit à titre de secrétaire pour différents comités.
  • Effectue des revues de la littérature dans le but de préparer et de présenter des synthèses, à différents groupes, sur des thèmes ciblés afin de guider le développement ou l’amélioration de services offerts par les bibliothèques.
  • Collabore à l’élaboration, effectue la mise à jour et l’entretien de sites Web; compile et analyse les données de leur utilisation.
  • Au besoin, organise des activités de formation et de partage de bonnes pratiques au sein des bibliothèques du réseau et anime les rencontres.
  • Participe à des groupes de travail reliés à son secteur d’activités.
  • Avise, informe, conseille et assiste les autres membres de son secteur dans son domaine de spécialisation.
  • Collabore aux activités de la Direction du soutien aux études et des bibliothèques.
  • Maintient à jour ses connaissances sur l’évolution des technologies rattachées à son domaine d’activités.
  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

 

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

Organisation

Employeur: 

Université du Québec

Adresse du site web: 

www.uquebec.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Capitale-Nationale

Milieu de travail: 

Nous offrons un environnement de travail agréable et stimulant dans une équipe formée de passionnées, l'occasion de profiter d'un milieu qui favorise l'équilibre entre le travail et la vie personnelle (horaire réduit l'été, vacances, fériés, congés de maladie), la participation à un régime de retraite à prestations déterminées et un programme complet d'assurances. HORAIRE DE TRAVAIL Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 - possibilité d'obtenir un horaire variable

Nombre d'heure par semaine: 

35

Horaire de travail: 

Journée
Qualifications

Compétences recherchées: 

  • Scolarité : Maîtrise en sciences de l’information (complétée).
  • Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit.
  • Anglais : Bonne connaissance de l’anglais écrit nécessaire.
  • Connaissances informatiques :
    • Très bonne connaissance de la suite MS Office;
    • Connaissance de Drupal et de WordPress, un atout.
  • Autres connaissances :
  • Connaissance en gestion de systèmes documentaires ainsi qu’en élaboration de sites Web;
  • Expérience dans l’animation de groupes de travail, en présence et à distance.
  • Compétences :  
    • capacité à travailler en équipe;
    • grand sens de l’organisation;
    • initiative;
    • diplomatie;
    • esprit de synthèse;
    • rigueur et autonomie.
    • capacité à travailler avec des interlocuteurs/collègues à distance.
Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$45796/année

Maximum: 

$84573/année

Conditions: 

Contractuel – Remplacement d’un congé de maternité CANDIDATURE Toute personne intéressée à ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages, par courrier électronique, indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de ce poste, avec la mention du numéro de concours 16-17/06, au plus tard avant 16 heures le 23 septembre 2016 à emplois2@uquebec.ca. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.
Dates

Répondre avant: 

23 Septembre 2016

Début du travail le: 

1 Novembre 2016

Date de publication: 

08/09/2016
Contact

Nom de la personne contact: 

Caroline Falardeau

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

QC
CA