Mise en candidature au conseil d'administration 2018-2020

Cher(e) collègue,
 
Le comité de mise en candidature vous invite à présenter votre candidature ou à proposer un(e) de vos collègues qui, selon vous, serait intéressé(e) et disposé(e) à remplir le rôle d'administrateur au CA de la CBPQ.

Nous nous excusons du retard à vous faire parvenir cette invitation. La durée de mise en candidature sera prolongée en conséquence.

Par ce processus, il est essentiel que le conseil d’administration reflète la réalité d’une société multi-générationnelle et une diversité de pratique et de milieux. L’invitation est donc lancée autant aux nouveaux professionnels qu’aux professionnels d’expérience.
 
Siéger au Conseil d’administration est une occasion unique de se faire entendre, d'élargir son réseau de contacts, d'être tenu au courant des derniers développements, de pouvoir apporter sa contribution à des dossiers majeurs touchant notre profession, de se faire connaître et par la même occasion d’augmenter la visibilité de son employeur.

La profession de bibliothécaire est en constante mutation. Les trois années à venir vont être déterminantes quant à notre capacité à embrasser résolument l'avenir.  La CBPQ travaille déjà sur plusieurs projets qui peuvent faire une différence dans notre milieu.  Participer au Conseil d’administration, c'est pouvoir apporter votre voix unique au renouveau en cours des associations professionnelles de notre milieu et, notamment, contribuer au projet de fédération.

L'implication au niveau du CA de votre association vous amène peut-être à assumer plus de responsabilités dans un horaire déjà bien chargé, cependant la satisfaction qu'éprouvent les administrateurs à échanger et à faire avancer des dossiers qui ont une incidence dans votre milieu de travail ou au niveau de la profession, les compense largement. Pour mieux comprendre le rôle et les responsabilités des membres du Conseil d’administration, nous vous invitons à consulter notre règlement de régie interne.

Le rapport ci-joint de la vice-présidente dénombre les sièges vacants au CA pour lesquels des candidatures doivent être proposées.  Complétez un ou plusieurs formulaires, dans l'éventualité où plus d'un candidat vous viendrait à l'esprit, avant le 24 juin 2018 et faites parvenir le tout à dg@cbpq.qc.ca. Nous comptons sur vous afin de poursuivre notre mission à l’écoute des professionnels, rester actif et utile plus que jamais à notre milieu.
 
N'oubliez pas que c'est par VOTRE engagement que vous déterminerez l'avenir de votre Corporation!
 
Daniel Boivin, bibliothécaire professionnel
Président du comité de mise en candidature
Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec