Mise en candidature au CA 2021-2022

Chère collègue, cher collègue,

Le comité de mise en candidature vous invite à présenter votre candidature ou à proposer un·e de vos collègues qui, selon vous, serait intéressé·e et disposé·e à remplir le rôle d'administrateur au conseil d’administration de la CBPQ. Ce mandat a une durée de deux (2) ans, alors que celui de la présidence est d’une durée d’un (1) an.

Par ce processus, nous souhaitons que la composition du CA reflète la réalité d’une société multigénérationnelle et une diversité de pratique et de milieux. L’invitation est donc lancée autant aux nouveaux professionnel·les qu’aux professionnel·les d’expérience.

Siéger au conseil d’administration est une occasion unique de se faire entendre, d'élargir son réseau de contacts, d'être tenu au courant des derniers développements et de pouvoir apporter sa contribution à des dossiers majeurs touchant notre profession. C’est également une opportunité de se faire connaître et d’augmenter, par la même occasion, la visibilité de son employeur.

La profession de bibliothécaire est en constante mutation. Participer au conseil d’administration, c'est pouvoir apporter votre voix unique au renouveau en cours des associations professionnelles de notre milieu.

Prenez note que cinq (5) sièges au conseil sont à pourvoir. Pour mieux comprendre le rôle et les responsabilités des membres du conseil d’administration, nous vous invitons à consulter notre règlement de régie interne : https://cbpq.qc.ca/node/476

Pour obtenir les formulaires, écrivez à dg@cbpq.qc.ca. La date limite pour l'envoi des formulaires est le 30 mai 2021.

Nous comptons sur vous afin de poursuivre notre mission de promotion et de développement des bibliothécaires, le tout dans l’espoir d'œuvrer à l'édification d'une société plus informée, créative, éduquée et juste. L’avenir de votre Corporation dépend de votre engagement!

Comité Mise en candidature
Présidé par Isabelle Pilon, bibliothécaire professionnel