Communiqué prix Architecture 2017

Communiqué : Mise en candidature pour le prix Architecture 2017 de bibliothèques et de centres d’archives du Québec

Le prix Architecture de bibliothèques et de centres d’archives a été créé afin de donner de la visibilité et un rayonnement aux réalisations architecturales de bibliothèques et de centres d’archives au Québec. Il est attribué pour un bâtiment neuf, un agrandissement, une rénovation, un recyclage, une conservation ou une restauration patrimoniale.

La date d’ouverture du bâtiment au public, soit l’offre effective des services aux usagers, doit avoir eu lieu entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2017.

Ce prix prestigieux est décerné à la bibliothèque ou au centre d’archives ainsi qu’à l’architecte. Il est attribué aux deux ans et il a été remis pour la première fois lors du Congrès des milieux documentaires du Québec en 2011. Pour l’édition 2017, le prix sera remis par la Table des milieux documentaires et archivistiques du Québec (TAMDAQ) dans le cadre du Congrès des professionnels et professionnelles de l’information (CPI).

Vous avez jusqu’au 8 septembre 2017 pour soumettre la candidature de votre bibliothèque ou centre d’archives.

Si vous avez participé à un tel projet, nous vous invitons à vous renseigner sur ce prix à l’adresse suivante : www.congrescpi.com/prix