Michel Claveau

Communiqué
Un nouveau président à la tête de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 19 mai 2006, les membres de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec ont élu Monsieur Michel Claveau à la présidence.

Originaire de Jonquière, Monsieur Claveau est chef de division de la gestion des activités regroupées à la Direction associée des bibliothèques du service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle de la Ville de Montréal. Il détient un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université de Montréal. Il possède aussi deux certificats, l’un en Santé-Sécurité au travail et l’autre en ergonomie.

Monsieur Claveau a débuté sa carrière à la bibliothèque centrale de Montréal en 1987 comme aide-bibliothécaire pour ensuite occuper divers postes dans les bibliothèques en arrondissement et à la bibliothèque centrale de Montréal. En 2001, il devient bibliothécaire responsable du secteur des acquisitions pour les 25 bibliothèques de Montréal. Depuis 2003, il est chef de division de la gestion des activités regroupées.

Il a occupé la fonction de Trésorier à la CBPQ de 2004 à mai 2006.

-30-

Source : Régine Horinstein (514) 845-3327