Webinaire: Les habiletés politiques du bibliothécaire: guide de survie

Webinaire: Les habiletés politiques du bibliothécaire: guide de survie

20 mars 201412 h - 12h 45

 

Si  selon Gambetta "la politique est l'art du possible",  il me semble que les bibliothécaires sont d'excellents praticiens de cette discipline artistique. Comme M.  Jourdain qui faisait des rimes sans le savoir, nous accomplissons quotidiennement des gestes "politiques" sans vraiment les reconnaître comme tel.  Il est cependant indispensable afin de bien tirer notre épingle du jeu et vaincre les préjugés persistants à notre endroit de bien maîtriser cet "art du possible".  Je me propose de partager avec mes collègues quelques leçons de politique apprises au cours de mes 36 années de pratique professionnelle.

Formatrice : Louise Guillemette-labory

Détentrice d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université de Montréal, Louise Guillemette-Labory a commencé sa carrière en bibliothèque à la municipalité d’Anjou où elle a œuvré durant plus de 20 ans. Depuis 2002, Louise Guillemette-Labory est directrice associée – Bibliothèques à la Ville de Montréal  En 2010, elle a été nommée au Conseil consultatif de la lecture et du livre, par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du gouvernement du Québec.

Elle est aussi membre de plusieurs associations professionnelles nationales et internationales, occupe notamment un siège au conseil d'administration de BAnQ depuis 2002 et de la Fondation québécoise de l'alphabétisation depuis 2013.

 

Tarif :
Membre CBPQ 35 $ 
Non membre 45$

Date limite d’inscription : 14 mars 2014
Nombre maximum de participants : 20