Webinaire: Comment positionner et faire rayonner son service d'information?

 

Webinaire: Comment positionner et faire rayonner son service d'information?

Disponible en différé

Ce webinaire a pour but de transmettre des outils et des expériences qui vous permettront de passer à l’action rapidement et simplement.

Formation


 

Pour positionner son service d’information de façon stratégique, il faut d’abord faire quelques observations et analyses afin de bien cerner l’environnement dans lequel notre service se trouve.  Nous traiterons ensemble des différents éléments à observer et les outils à utiliser pour dessiner le meilleur portait possible de la situation, et pour faire ressortir en autre l’offre, la demande, les principaux acteurs, les alliés, les compétiteurs, etc.  À la suite de ce témoignage,  je vous lancerai un défi,  celui de choisir 10 tâches parmi une liste, à mettre en pratique dans les prochains 6 mois afin de positionner votre service et votre équipe.

Faire rayonner son service est un travail en continu,  qui demande une certaine discipline mais qui ne nécessite pas autant de temps qu’on pourrait le croire.  Une fois notre position connue,  nous devons communiquer les messages clés aux différents acteurs, par différents canaux,  via courriels ou l’intranet, à la pause-café, dans l’ascenseur, dans les réunions, dans des rapports, lors d’expositions, etc.  À la suite de ce témoignage, je vous lancerai un autre défi,  celui de choisir 10 tâches parmi une liste, à mettre en pratique dans les prochains 12 mois afin de prendre de nouvelles habitudes pour faire rayonner votre service et votre équipe.

 

Formatrice


 

Stéphanie A. Grenier

Elle a précédemment occupé le poste de chef du département Science de l'information, bibliothèque et archives (ISLA) chez AstraZeneca où elle faisait partie de l'équipe globale de ISLA. Consécutivement, elle a été spécialiste en information chez Novartis, chef du centre d'information chez Algene Biotechnologies et bibliothécaire auxiliaire à la bibliothèque de chimie de l’Université de Montréal. Récemment, Stéphanie a coordonné plusieurs comités et fut présidente de la SLA section de l’est. Elle détient une maîtrise en bibliothéconomie et Science de l’information (M.B.S.I.) de l’Université de Montréal et a également enseigné à l’Université de Montréal au sein du groupe Gestion stratégique de l'information à l’École de Bibliothéconomie et Science de l’information.

 

Tarifs en différé


 

Membre de la CBPQ: 35$
Non-membre: 45$
 

Inscription