La numérisation : les meilleures pratiques (Québec)

La numérisation : les meilleures pratiques

La formation vise à familiariser les participantes et les participants avec les règles, les méthodes, les pratiques exemplaires et les techniques essentielles à la gestion de projets de numérisation de documents papiers, photographiques, transparents ou d’objets. Au terme de la formation, les participantes et participants auront acquis une meilleure connaissance de la numérisation des documents en vue de réaliser des projets dans leur milieu.

Personnes-ressources : Organisée dans le cadre des formations continues de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ), cette formation est réalisée par Bibliothèques et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Public cible : La formation est destinée aux gestionnaires, aux chargés de projets et aux professionnels œuvrant dans les organisations qui numérisent leurs documents patrimoniaux, rares, fragiles ou précieux à des fins de conservation et de diffusion: bibliothèques, centres d'archives, musées, ministères, association et autres organismes ou entreprises.

Lieu : À Québec - lieu à déterminer
Date : 28 avril 2020
Formule : Journée complète, en présence

Plus de détails à venir