CORPOCLIC est l'infolettre de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec. En consultant CORPOCLIC, vous êtes assurés de demeurer au courant de toutes les activités et toutes les interventions de la CBPQ !
corpoclic_logo

Avril 2013

Éditorial

president(e)

Par Josée Saint-Marseille, Présidente

La campagne de promotion

En novembre dernier, la CBPQ lançait sa première campagne de promotion. La campagne Passeurs de savoirs visait à démontrer certaines compétences du bibliothécaire en actualisant sa pertinence, en dynamisant l’image de la profession et en permettant au lecteur de visualiser quelques exemples de notre contribution par le biais de dossiers thématiques mis en ligne sur le web dans les principaux journaux quotidiens numériques du Québec.

Suite au nombre de clics obtenus sur les dossiers thématiques diffusés, nous pouvons affirmer que l’intérêt et la curiosité du public ont été piqués. Par ailleurs, pour une première campagne de promotion visant le grand public, la CBPQ considère que l’objectif d’établir un lien entre l’espace numérique et les bibliothécaires a été atteint.

À noter qu’en plus de cette présence sur le web, la campagne a attiré l’attention des journalistes puisqu’un article sur la profession a été publié dans le magazine L’Itinéraire et qu’une entrevue à la radio a été donnée à une heure de grande écoute.

De plus, 3 000 cartons de couleur reprenant le message de la campagne ont été distribués aux membres de la CBPQ qui en ont fait la demande.
Vous trouverez le message principal de la campagne diffusé dans les médias web ci-dessous.

NOUS TRAVAILLONS À FAIRE TOMBER LES MURS DE L’IGNORANCE ET DE L'EXCLUSION. NOUS SOMMES CONSERVATEURS DU PASSÉ, DIFFUSEURS DU PRÉSENT, GARDIENS DU FUTUR. NOUS SOMMES PASSEURS DE SAVOIRS. NOUS SOMMES BIBLIOTHÉCAIRES.