ViceVersa, un programme d'échanges professionnels à l'intention des bibliothécaires et documentalistes francophones

L’Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes (AIFBD) est heureuse d’annoncer le lancement officiel de ViceVersa, programme d’échanges professionnels à l’intention des bibliothécaires et documentalistes francophones.

Le programme ViceVersa vient offrir aux professionnels francophones un cadre et des conditions favorisant la mise sur pied d’échanges de postes au sein de la francophonie. À ce titre, il propose des outils en ligne permettant aux membres de l’AIFBD d’organiser des échanges professionnels en fonction de leurs besoins et de ceux de leur employeur :

  • Une base de données contenant les fiches des membres intéressés à organiser un échange de postes.
  • Une boîte à outils donnant des informations détaillées sur le contexte des échanges professionnels afin de bien comprendre les enjeux d’un tel projet.
  • Des modèles de documents et des exemples de communications-types avec les employeurs.

Notre programme vous intéresse? Consultez dès aujourd’hui le site de l’AIFBD à http://aifbd.org/.

L’Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes a pour principale mission d’affirmer davantage la présence de la francophonie sur le plan international dans le monde des bibliothèques et des centres de documentation. Elle accueille des membres individuels, collectifs et institutionnels et offre des outils de réseautage à l’intention des professionnels francophones : portail d’information AIFBD.ORG, liste de diffusion BIBLIODOC, programme d’échanges ViceVersa, etc. Joignez ses rangs sur aifbd.org.