CPI 2019 - Appel à communications

La quatrième édition du Congrès des professionnels et professionnelles de l’information (CPI) aura lieu du 28 au 30 octobre 2019 à Montréal sur le thème « Notre public : qui est-il ? Connaître, accueillir, inclure et intégrer les publics ». Il vise à rassembler bibliothécaires, professionnels, spécialistes, techniciens ou experts de l’information du Québec et d’ailleurs qui souhaitent continuer à se former, réfléchir et partager leurs expériences autour des enjeux liés à leur profession.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une proposition avant le 1er avril 2019 pour une communication d’environ 25 minutes. La proposition devra contenir au plus 500 mots (1 page), être soumise en format électronique (Word ou PDF), et être accompagnée d’un bref curriculum vitae du ou des auteurs (2 pages maximum).

L’évaluation des propositions sera basée sur leur qualité scientifique et professionnelle (clarté et logique de la démarche, appel à une base théorique et/ou appui documentaire approprié, originalité), leur pertinence par rapport au thème, de même que sur les compétences des auteur(e)s évaluées à partir de leur formation et leur expérience et/ou réalisations.

Veuillez noter que l’acceptation d’une proposition n’engage en rien l’organisation du Congrès quant au financement de la participation au congrès : les auteur(e)s dont la communication sera acceptée devront financer leur participation et frais de déplacement. Ils bénéficieront cependant d’une inscription gratuite pour la journée de leur intervention, en plus d’une réduction importante pour l’inscription à la totalité du congrès.

Les propositions et CV doivent être envoyées à : comitescientifique@congrescpi.com

Appel à communications